Forum Mizu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Agora officielle du Peuple Mizu
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le grand voyage.

Aller en bas 
AuteurMessage
**Esprit
Invité




Le grand voyage. Empty
MessageSujet: Le grand voyage.   Le grand voyage. EmptyLun 1 Aoû - 16:23

Nainventive avait voyagé une bonne partie de la nuit chevauchant sa licorne Whinney, un cadeau de son mari.

Elle avait les yeux remplis de larmes et avait d'autant plus de mal à trouver son chemin, par cette nuit sans lune.

Elle aurait pu rester une nuit à la taverne avant de partir, encore une nuit avec Thief ! Mais la séparation n'en aurait pas été moins douloureuse et plus tôt elle partait, plus tôt elle serait de retour.

C'était ainsi tout les ans elle avait pris l'engagement de revoir son tuteur et rien ne pouvait y changer, une absence de sa part à ce rendez vous aurait signifier sa mort. Non il ne s'agit pas d'une menace, mais du seul lien qu'ils leur restait.

Le vieil homme habitait un coin si reculé que personne n'aurait pu y porter un message et Nainventive ne pouvait accepter de faire souffrir cet homme en manquant ou en retardant ce rendez vous ! Pourtant c'est Thief qu'elle faisait souffrir là elle ne pouvait faire un choix entre ces deux hommes.

Mais elle avait peur aussi, peur de ne pas le revoir, c'est peut être lui qui ne serait pas au rendez-vous après tout il était si vieux... Cette année pourtant elle était plus sereine en effet si son tuteur venait à disparaître elle n'aurait pas le même sentiment d'abandon puisqu'elle était désormais mariée à Thief, pourtant elle n'était pas prête à perdre son tuteur et puis elle voulait lui annoncer on mariage et son engagement chez les Mizus la part qu'elle avait prise dans les combats. Peut être accepterait il enfin de révéler ce qu'elle ignorait encore au sujet de la mort de ses parents...

A cette pensée les mains de Nainventives le cripèrent sur les rênes et ses genoux pressèrent un peu plus les flans de Whinney. Celle-ci acceléra donc son galop et Nainventive eu peur. Elle n'était pas encore habituée à se déplacer à dos de licorne et Thief avait du se montrer patient pour lui apprendre les rudiments de l'équitation.

Elle tira vivement les rênes pour ralentir la course de sa licorne et faillit au passage se cogner à une branche basse.

La prudence voulait qu'elle s'arrêta un moment pour prendre du repos.
Revenir en haut Aller en bas
**Esprit
Invité




Le grand voyage. Empty
MessageSujet: Re: Le grand voyage.   Le grand voyage. EmptyLun 1 Aoû - 20:09

Nainventive fit donc arrêter la licorne, elle commença par la bouchonner, la fit manger et boire.

Et elle décida de dormir un peu, mais le sommeil la fuyait, elle repensait à la soiré avec Thief, la danse trop courte à son goût, l'annonce officielle de leur mariage, la présence du roi et de la reine, et puis son départ précipité sans avoir dit aurevoir à personne, saut Thief bien sûr....
Revenir en haut Aller en bas
Anemone
Invité




Le grand voyage. Empty
MessageSujet: Re: Le grand voyage.   Le grand voyage. EmptyLun 1 Aoû - 20:56

Anémone aperçu Nainventive au loin

Cria son nom, sans résultat.

Versa une larme, et espéra que leurs chemins se recroiseront un jour Sad
Revenir en haut Aller en bas
**Esprit
Invité




Le grand voyage. Empty
MessageSujet: Re: Le grand voyage.   Le grand voyage. EmptyMer 24 Aoû - 1:36

La nuit n'avairt pas été bonne mais Nainventive s'équipa pour se mettre en route rapidement, une toilette rapide près de la rivière, l'eau glaciale acheva de la réveiller. Whinney broutait paisiblement et frottait sa corne contre l'écorce d'un arbre ; elle leva la tête à l'approche de Nainventive mais accepta de bonne grâce que la magicienne lui remette son arnachement.

Nainventive eu plus de mal remonter en selle, elle n'était vraiment pas douée...

Puis toute deux reprirent la route.

Pensive Nainventive s'interrogeait sur la façon d'annoncer à son tuteur tous les évènements de l'année écoulée, mais bien vite des souvenir plus lointains ressurgirent souvent douloureux ! Et remontant loin dans le passé.

Son arrivée chez les Mizu, la rencontre de Thief. Les première rebuffades dans une école de magie. Son départ de la maison de son tuteur. Le dure entrainement donné par son tuteur, le délicat maniement du baton de mage, les essais infructueux avec les parchemins de sorts et sa première boule de feu. la guérison curieuse de Nyave, Marine quelle avait vu sans l'avoir vu au grenier... La rencontre avec celui qui deviendrait son tuteur.

Un souvenir encore plus douloureux allait surgir, Nainventive fit tout pour l'arrêter au seuil de sa mémoire invoquant le visage de Thief.

C'est par lui qu'elle devrait commencer, rien n'était plus important à ses yeux.

La vengeance serait pour plus tard !


Dernière édition par le Jeu 25 Aoû - 16:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
**Esprit
Invité




Le grand voyage. Empty
MessageSujet: Re: Le grand voyage.   Le grand voyage. EmptyMer 24 Aoû - 19:49

Le soleil montait dans le ciel, mais à l'abris sous les arbres de la forêts Nainventive n'était pas incommodée par la chaleur de ses rayons. Se sentant tout a fait réveiller et plus assurée elle fit partir Whinney au petit galop les mains tenant ferme les rênes.
______________________

Marine, quelle histoire, c'était un des rares souvenirs qu'elle avait de ses parents. Un matin ceux-ci très pressés devaient partir rapidement en confiant les enfants à des voisins. Marine sa petite soeur restait introuvable, tous le monde avait beau l'appeler elle ne répondait pas. Déjà très inquiète la maman scrutait la surface de l'étang proche de la maison, à la recherche d'une onde suspecte. Nainventive cherchait de son coté dans les recoins où elles aimaient jouer, personne !

Elle ferme les yeux très fort cherchant encore où elles avaient pu aller se promener aussi, et souhaitait la trouver présente sous ses yeux. Déjà son front se plisse, ses mains s'accrochent à sa jupe et la froissent comme elle en a encore l'habitude aujourd'hui.

Et soudain elle voit Marine, en haut de l'échelle du grenier cherchant a attaper les pommes dans des paniers qui sont stockés pour l'hiver.

Mue par la certitude d'avoir raison, Nainventive se précipite vers la maison :
"Papa, Maman, je sais où est Marine !
- Où ? demande sa mère.
- Au grenier
- C'est impossible ta soeur ne sait pas encore monter toute seule ! Tranche son père d'un ton catégorique"
Mais la maman courait déjà au grenier et quelques minutes plus tard revenait avec Marine - les mains poissées de pommes - dans les bras.
Le papa était partagé entre le soulagement et la colère. Marine était retrouvée, mais elle n'avait pu monter seule, or la seule qui sache où elle était, ne pouvait être que la coupable, deplus ils auraient du être partis depuis longtemps. Il s'apprêta à réprimander Nainventive lorsque celle-ci s'évanouit sur le sol, le visage pâle et les mains glacées.

Son évaouissement dura 3 heures apprit elle plus tard.

Son père, la colère presque envolée, la serra tendrement dans ses bras, Marine affirmait avoir été seule là haut !
Mais Nainventive perçu tout de même un restant de contrariété : ses parents avaient finalement ajourné leur départ, et ils en semblaient soucieux...


"Un prémice de tes pouvoir de shaman, lui expliquera quelques années après son tuteur, tes parents ne pouvaient le savoir."

______________________


Seraient-ils fières de moi maintenant?
Auraient-ils aimé Thief?

Les genoux pressèrent les flans de la licorne qui parti au galop, déjà la forêt s'écartait, laissant place à une grande prairie ou sinuait une route et à l'horizon un village !

La route était encore longue.

Voyant un vol de grues qui venait vers elle, elle leur cria dans une réaction enfantine :

Si vous allez chez les Mizus, dites à Thief que je l'aime !
Revenir en haut Aller en bas
**Esprit
Invité




Le grand voyage. Empty
MessageSujet: Re: Le grand voyage.   Le grand voyage. EmptyJeu 25 Aoû - 17:12

Les kilomètres défilaient sous les sabots de Whinney, la forêt n'était plus et le village disparaissait aussi derrière une colline. Les cheveux de Nainventive collés de sueur sur son front, son cou et dans le dos. Une nouvelle nuit approchait et Nainventive espérait que son voyage serait plus court que les années précédentes...

D'autres souvenirs remontaient, plus récent, son arrivée chez les Mizus, les différents contacts avec Grokukipet chef du SSN et du Roi Kurapika aussi. Et presque immédiatement la rencontre avec Thief. Très vite elle s'était mis en route pour la première quête sous l'oeil vigilant de Thief qui s'inquiétait dès qu'il ne la voyait plus... Ses conseil avisés, ses encouragements.

Nainventive avança les plus longtemps qu'elle pu, ne s'arrêtant qu'à la nuit noire.

Et là elle étrilla et bouchonna longuement la licorne, tant qu'elle va bien j'avance plus vite...

Puis Nainventive s'endormi.
Revenir en haut Aller en bas
**Esprit
Invité




Le grand voyage. Empty
MessageSujet: Re: Le grand voyage.   Le grand voyage. EmptyVen 26 Aoû - 16:56

Nainventive voyageait depuis quelques jours déjà et voyait arriver le but de son voyage ; enfin la première étape, le but serait de retrouver les bras de Thief.

La montagne qui se profilait depuis quelques jours à l'horizon était enfin à ses pieds. Le chemin était encore difficile, comme elle ne se sentait pas suffisemment assurée à cheval, elle décida de faire le trajet à pieds en guidant Whinney le long du sentier, se serait plus long mais plus sûr. Et puis elle avait déjà gagné un peu de temps sur le dos de la licorne.
Revenir en haut Aller en bas
**Esprit
Invité




Le grand voyage. Empty
MessageSujet: Re: Le grand voyage.   Le grand voyage. EmptyVen 26 Aoû - 20:06

Des cailloux et graviers roulent sous les pas de la magicienne et sous les sabots de la licorne, le sentier se fait pls raide et Nainventive est exténuée.

Depuis quelques jours là-voici de nouveau livrée à elle-même, cela ne lui était pas arivée depuis des mois.

Au SSN il faut suivre le groupe obéir aux ordres et puis il y a tant de personnes en même temps... Tout ce pauple Mizu qui l'a accueilli.

Quand elle repense à son passage à la licorne blanche et à Cux, quelle erreur et elle ne sait toujours pas qui est venue à son aide la couchant dans une chambre de la taverne, quel mystère. Si elle savait qui remercier, qui dédommager. En a t'elle parler à Thief ? Et Gros Roger si brusque si peu aimable, c'est à se demander comment la clientèle reste là. Nainventive ne le sais plus.

Perdue dans ses pensées Nainventive buter sur une racine qui sort de terre au milieu du sentier, elle perd l'équilibre et tombe s'éccorchant la paume des mains.

Sagement Whinney s'est arrêté.

Nainventive se relève brosse sa robe noire, puis va vers la licorne fouiller dans les fontes de la selle pour trouver un peu d'eau et de la charpie.

Elle se lave les mains puis les bande soigneusement, rien de grave mais avec la poussière de la route il vaut mieux être prudente.

Tout en faisant ses geste elle se rapelle les soins que lui a appris son tuteur. Et la première guérison qu'elle a effectue toute seule étant encore enfant.
Revenir en haut Aller en bas
**Esprit
Invité




Le grand voyage. Empty
MessageSujet: Re: Le grand voyage.   Le grand voyage. EmptySam 27 Aoû - 12:11

__________________


Nyave, ce nom semble ressurgir du passé, c'était avant ou après Marine?
Elle ne sais plus.
Nyave une petite fille aussi, elles jouaient près de l'étang trop près en se cachant puisque s'en approcher était interdit et puis elles avaient pris le ballon de Jean et commencent à le lancer, un coup de vent trop fort et le voici qui tombe à l'eau. Que faire ?
Déjà Nyave a trouvé une grosse branche et elle tente de ramener le ballon vers la rive, mais il est un peu loin et le vent l'éloigne encore. Nyave tend son bras le plus loin possible et se dresse sur la pointe de ses pieds et se rapproche le plus possible du bord de la berge c'est le drame, la berge est miné d'un réseau de galeries creusées par le rats, et sous le poid de l'enfant elle cède entraiant Marine dans l'eau. Elle n'a que le temps de pousser un cri.

Marine s'approche aussi de la berge mais dans un reflexe salutaire Nainventive l'attrape et l'envoie roulé plus loin.

Mais que faire tenter de repêcher Nyave ou aller chercher du secours?

Finalement Jean est là sans doute à la recherche de son ballon perstement il retire ses affaires et ordonne à Nainventive d'aller chercher de l'aide. Nainventive appelle Marine et elles repartent toute deux vers la maison. Marine ronchonne. Et Nainventive cri à plein poumons.

A la maison personne n'a perdu de temps une licorne a été sellée et quelqu'un est parti chercher un mage qui habite non loin de là. De l'eau bout dans un chaudron maman prépare un lit et des vêtements chauds les parents de Nyave seront bientôt là.

Jean et papa reviennent avec Nyave.

Le mage est là aussi, il exerce une certaine fascination sur Nainventive qui l'observe par la porte entre ouverte. De son sac il tire des sachets mystérieux et des rouleaux de parchemins l'un deux tombe au sol.
Ethor (c'est son nom ) prend l'un des sachets pour le porte à la cuisine il demande à maman de l'eau pour une infusion qu'il veut faire boire à Nyave.

Nainventive profitant de l'absence du mage est entrée dans la chambre, elle elle contemple Nyave ; elle e le tein cireux, une respiration rauque et tousse beeaucoup, le corps entier frissonne, Nainventive a très peur en la voyant


__________________


AIE !

Whinney a eu peur de quelque chose et a brusquement relevé la tête, elle tire sur sa bride qui frotte douloureusement les éccorchures sur les mains de Nainventive malgrès le bandage. La magicienne n'a que le temps de voir un éclaire disparaître dans un buisson, un serpent sans doute. Elle flatte l'encolure de la licorne et repart.


Dernière édition par le Sam 27 Aoû - 23:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
**Esprit
Invité




Le grand voyage. Empty
MessageSujet: Re: Le grand voyage.   Le grand voyage. EmptySam 27 Aoû - 23:05

Doucement, Nainventive recale les rênes dans sa main à un endroit pas trop douloureux. Et reprend le file de ses souvenirs.
______________________________


Mais elle regarde aussi le parchemin qui a roulé sur le sol, elle se baisse pour le ramasser.

Ses mains le déroulent et elle regarde les caractères qui sont dessus, et sans aucune crainte, commence à les déchiffrer à mi-voix!

Très concentrée, elle n'a même pas peur que le mage revienne et la trouve ainsi, elle est comme magnétisée par ce qu'elle lit.

Une première fois elle découvre les lignes, puis le redit un peu plus fort un peu comme une ritournelle, elle esquisserait presque un pas de danse.

Et là une lumière bleutée sort du parchemin et viens entourer Nyave de son aura. Celle ci semble aller mieux, elle respire plus calmement et va ouvrir les yeux, c'est alors que le parchemin s'évanouit des mains de Nainventive.

Nainventive ne réalise pas tout de suite ce qui se passe, mais décide de filer avant que quelqu'un ne la trouve ici, et où est passé le parchemin ?

______________________________


Un sourire se dessine au coin des lèvres de Nainventive, elle est désormais habituée à ce phénomène, combien de personnes a t'elle soignée déjà? Thief si souvent...
Thief où es tu? Que fais tu?
Tu m'avais parlé de ton désir de réaliser la troisième quête, nous avions même envisagé de la faire ensemble, mais les évènements ne l'ont pas permis, qu'importe, nous avons tout de même pu nous marier avant mon départ, c'est l'essentiel !
Revenir en haut Aller en bas
**Esprit
Invité




Le grand voyage. Empty
MessageSujet: Re: Le grand voyage.   Le grand voyage. EmptyDim 28 Aoû - 0:25

La shaman lève les yeux vers le col qu'elle devine.
Je pense que je peux y être avant la tombé de la nuit...


Thief j'arrive à la moitié de mon voyage !

Qui m'a dit qu'il prendrait soin de toi durant mon absence? Notre bonne reine Miyu et puis...

Le visage d'Alienor passe devant les yeux de Nainventive, ses lèvres se serrent et elle tire violement sur les rênes pour que la licorne accélère le pas...

Alienor, la discussion à la taverne, les tortures... Comment tout cela avait commencé déjà ?

_________________


"Tu m'a l'air de bien d'y connaitre sur le sujet aussi, alors ne prend pas ce ton avec moi. Si je doit me mefier, ce serait de toi peut-etre."

_________________


Non Alienor si tu savais ce n'est pas pour l'utiliser que j'ai appris tout cela c'est pour comprendre ce qu'ils ont subit.

Nainventive revois tous ces livres sur les étagères de son tuteur, Aoki elle peut enfin prononcer son nom puisqu'elle va le revoir dans quelques heures. Elle est est certaine qu'ils y sont tous encore, peut être y en a t'il de nouveaux. Comment fait-il, il ne voit jamais personne enfin si... Ses anciens élèves a qui il prodigue sans compter ses conseils.

Quel dicours lui tiendra t'il cette fois? Elle a trouvé un peuple une cause à défendre et un mari... Elle n'est plus une gamine mais de toute façon ce n'est jamais ainsi qu'il l'a traité.
Revenir en haut Aller en bas
**Esprit
Invité




Le grand voyage. Empty
MessageSujet: Re: Le grand voyage.   Le grand voyage. EmptyDim 4 Sep - 15:15

Le paysage devient plus familier à Nainventive, encore une pente un peu raide se remémore t-elle et pluis la prairie et le col... Ce soir je verrai mon maître, ce soir je verrai Aoki.

Mais ses jambes sont raides et elle a du mal a avancé, elle avise un gros rocher sur lequel elle décide de s'assoir un instant.

Nainventive cherche dans ses sacs sa gourde, il fait si chaud. Elle boit à grande gorgée, inutile de se rationner, elle sait où coulent les ruisseaux ici et d'où sourdent les sources bien fraîches.

Elle regarde le soleil et calcule
:

Tout va bien j'y serait avant la nuit....

Whinney s'est éloignée un peu, la voici qui arrache les feuille d'un chêne. Mais cherche visiblement de l'heure.

Du calme ma belle, un peu plus haut tu trouvera de la bonne herbe verte, tu verras.

A la voix de Nainventive, la licorne a dressé ses oreilles, elle semble avoir compris, elle revient vers Nainventive et quémande une caresse.

Attend, il me reste encore un peu de pain.

Les doigts de la main bien à plat comme Thief lui a montré elle l'offre a Whinney qui l'avale gouluement.

Thief... Je t'aime !
Revenir en haut Aller en bas
**Esprit
Invité




Le grand voyage. Empty
MessageSujet: Re: Le grand voyage.   Le grand voyage. EmptyDim 4 Sep - 15:41

Elle regarde autour d'elle, ses plantes et les nomme intérieurement. La montagne est si différente des plaines Mizu.

__________________________


"Tu verras Nainventive, toutes ses plantes sont comme tes amies, si tu leur donne un nom tu saura les reconnaître et les utiliser. Certaines soignent, d'autre tuent, parfois se sont les même ne l'oublie pas !

- Oui, maître.

- Tout est poison rien n'est poison tout dépend de la concentration.

- Regarde celle-ci

- Oh on dirait des doigts... s'exclame t'elle.

- Exactement c'est pourquoi on l'appelle digitale."

Qu'elle est jolie. Nainventive tend la main pour la cueillir, mais son tuteur a été plus rapide, un violent coup de canne lui cingle les doigts et l'arrête dans son élan instinctif.

Les larmes brillent au coins des yeux et Nainventive sent la colère monter.


"Attention elle est aussi belle que venéneuse, le la cueille jamais à mains nues enroules toi toujours les mains d'un chiffon ou prends des gants."

La main la lance, il a visé les articulations.

"Oui maître.

- Bien, et nous n'en avons pas besoin, donc ne la cueillons pas inutilement.

- Oui, maître.

- Elle sert à soutenir les coeur trop faible, mais attention le remède peut être pire que le mal si tu en donne trop. Elle est utilisée comme poison et avec son goût sucré on pourait coire qu'il y a du miel dans la boisson. N'oublie jamais de te laver le mains après l'avoir utilisé.

- Oui maître."

Silencieusement, Nainventive mets ses deux mains derrière son dos et la main indemne carresse doucementl la main blessée comme pour la soulagée.

Oaki sourit tendrement.


Montre moi ta main Nainventive !
C'est un ordre mais, la chaleur et l'affection prédominent sur la sévérité. Nainventive comprends que la leçon est terminée.

La main est zebrée de rouge et là où la canne a frappé la peau gonffle, il n'y a eu qu'un coup la trace en est très nette. De son sac Aoki tire un flacon avec un liquide ambré ou macèrent des feuilles, il en imbibe un morceau de charpi et tampone doucement sur la main de sa jeune pupille.
La leçon n'est pas tout a fait fini :


"Ceci et fait avec du tamus que l'on appelle l'herbe aux femme battus, attention si la plaie est ouvert son utilisation serait impossible. Je t'en montrerai en chemin au retour. Voilà ça ira?

- Oui, maître."

Rentrons, en chemin tu me redonneras le noms des plantes que tu sauras reconnaître, excerces toi toujours ainsi, lorsque tu voyageras, fais ainsi, c'est le meilleur moyen de ne pas les oublier. Rappelletoi elle sont comme tes amies, si tu le leur parle pas, si tu ne les voies pas tu les oublieras !"

Une tappe affecteuse sur l'épaule comme un encouragement et Aoki et Nainventive rentrent.

__________________________


Il temps de se remettre en route. Nainventive secoue sa tête et ses cheveux volent dans le vent. Sous ses pieds une petite fleurs, dans un sourire Nainventive la cueille, celle-ci sert surtout à la cuisine. La jeune femme se rapelle d'une discussion avec Thief et d'une histoire de chaudron !

Thief... Elle hume la plante avant de la ranger dans son sac.
Revenir en haut Aller en bas
**Esprit
Invité




Le grand voyage. Empty
MessageSujet: Re: Le grand voyage.   Le grand voyage. EmptyVen 9 Sep - 12:20

La montagne semble comme s'enflammer, les glaciers des hauts sommets et même les rochers virent au rouge, caressés par les rayons du soleil couchant. Nainventive accelère le pas, elle a trop rêvassé en chemin et a pris du retard.

Docilement Whinney la suit. Au détour du chemin, les arbres s'écartent pour laisser paraître la prairie, La jeune mage peut enfin remonter sur le dos de Whinney, elle est fourbue et remercie Thief pour son précieux cadeau, mais elle a pitié de la licorne et poursuit au pas le chemin.

C'est curieux la montagne, à chaque fois on a l'impression d'être au sommet, et arrivé sur le plas une nouvelle pentes apparaît et l'on repart plus haut, arrivera t'elle un jour à destination ?


Et ho, réveille toi !

Nainventive se secoue, pourquoi désespérer quand elle se trouve si près du but? Peut être la fatigue la séparation de Thief...

Mais finalement un toit se profile, cheminée qui fume, n'y teant plus elle fait partir la licorne au petit trot...


Aoki ! Aoki ! me voici....

Elle est encore trop loin pour qu'il puisse l'entendre et pourtant une sihlouette se découpe devant la porte du châlet des cheveux et une barbe gris un peu voutée...

Aoki je suis de retour !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le grand voyage. Empty
MessageSujet: Re: Le grand voyage.   Le grand voyage. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le grand voyage.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mizu :: Salle des Archives [T] :: Archives :: Les Archives de la V1 [T] :: Role-Play [T]-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser