Forum Mizu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Agora officielle du Peuple Mizu
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Whinney

Aller en bas 
AuteurMessage
**Esprit
Invité




Whinney Empty
MessageSujet: Whinney   Whinney EmptySam 24 Juin - 1:48

*****************************************************
Jeune Nainventive avait appris à soigner une licorne avec l’aide de son père, mais elle fut massacrée lors d’une attaque mystérieuse à la ferme familial.

Puis Nainventive élevé par un maître n’avait plus en de contact avec les animaux. Et tous ses souvenirs s’étaient plus au moins enfui.

C’est, devenue une jeune femme et s ‘attachant a la royauté Mizu qu’elle avait fait la connaissance de Thief un jeune archer Mizu qui exerçait aussi des talents de dresseur. En cadeau de mariage il lui avait offert une licorne. Et patiemment lui avait appris les rudiments de l’équitation. Whinney est le nom quelle avait donné à cette licorne à la robe immaculée. La crinière seule était de feu. Nainventive ébahie par le royal cadeau de Thief n’avait pas trouvé de nom pour elle, elle avait interrogé la licorne, celle-ci avait hennit whinneyyyyyyyy c’est ce que Nainventive avait entendu et c’est ainsi quelle nomma la licorne : Whinney.

Le soir même de l’annonce officiel de leur mariage à leurs amis Nainventive quittait Thief pour son pèlerinage annuel à la rencontre de son ancien maître.

Thief inquiet laissa partir Nainventive, mais grâce à Whinney le voyage et la séparation seraient bien plus courts.

Puis un jour Thief était parti sur le dos de sa propre licorne un rapide baiser , 2 mots : « à ce soir »et la poussière sous les sabots de sa licorne Thief s’éloigna et Nainventive ne le revit jamais.

Il y avait bien eu des échos de bataille, un jour une nuit un second jour, une semaine, aucune nouvelle, Nainventive avait attendu, Thief restait un solitaire malgré tout. Mais l‘inquiétude vint alors la magicienne sella Whinney pour partir en quête de son mari.

Whinney compagne de ces jours de solitude, Whinney la confidante, Whinney la gardienne, lorsque sa maîtresse fut blessée. Whinney professeur pour Irvinne qui se découvrit une passion pour le dressage.

*****************************************************
21ème jour de Suerti

Après la bataille chez les Tsuchis, Nainventive avait rendu visite à Gunther ils avaient longuement parlé alchimie (ce métier n’avait jamais convaicue Nainventive, mais les souvenirs et réflexe de l’Arcana Prima étaient toujours là) et herboristerie, Nainvetnive en avait appris de solides bases. Puis le devoir l’appelait, et les Arraches attendaient le retour de la jeune femme. A peine arrivée au totem sud Nainventive eut vent d’une nouvelle invasion Stuchis au nord de la ville, aussitôt avertie par Kimaira l’ancien roi Mizu elle se détourna pour rejoindre les ligne de défense Mizu.

Whinney la vaillante était bien fatiguée et portait encore les marques de la dernière bataille, il faisait nuit et la pluie commençait à tomber. Nainventive ne pouvait laisser son amie ainsi. Elle décida de faire un soin rapide à Whinney, tant qu’elle était encore éloignée du front mais déjà à l’horaizon elle devinait les bannière Stuchis. Elle regarda autour d’elle tout semblait tranquille dans la nuit. Il fallait tout de même faire vite.

Cela se passa très vite, un bruit à peine, Whinney se cabra, trop tard, le voleur s’éloignait déjà sur le dos de Whinney. Le ciel pouvait tomber sur la tête de la jeune femme, la terre s’ouvrit sous ses pied et l’engloutir rien ne pouvait être pire. On venait de lui voler son amie, sa fidèle compagne.

Whinney cadeau de mariage de Thief à Nainventive, le seul souvenir palpable, le lien entre Thief et elle. Whinney qui l’avait sauvé face à Lex lors d’un assaut matinal.

Sangohan caracolait odieusement autour de la jeune femme à quelques mètres de là. Il se moquait ouvertement de la jeune femme.


Voleur ! Ce fut le seul mot qui pu sortir de sa gorge au départ. Puis Nainventive se fit suppliante.

Il se mit à pleuvoir comme si le ciel partageait sa peine, l’orage gronda aussi violent que la colère de Nainventive.

Sangohan poussa le vice à monnayer la licorne de Nainventive.

« je ne sais même pas si je te la rendrais pour 2500 GP.
La somme en était tellement élevée qu’elle en paraissait ridicule. Nainventive savait qu’il lui réclamait cela même s’il n’avait pas l’intention de la lui rendre.
- En même temps demander de l’argent à un mage ce n’est pas gagner, je soigne gratuitement.
- Oui c’est vrai admit il. Mais que serais-tu prête à donner pour la récupérer ?
- Je ne possède pas grand chose, Nainventive cherchait mais elle ne possédait rien.
Mais le pire était encore à venir.
- Et si tu me donnais ta main ?
Nainventive éclata de rire un très court instant
- Non mais sérieusement veux tu m’épouser ?
La mage Mizu pris une profonde inspiration avant de lui répondre.

Nainventive était encore sous le choc du vol de Whinney en colère et à la fois impuissante.
A la question du chevalier elle resta interloquée. Comme il la renouvelait elle cherchait combien de temps il se moquerait d'elle encore.

Mais une réponse limpide serait peut être plus appropriée !


« Comment osez vous ?
Aurez vous fini un jour de vous moquer de moi ?
Je ne suis pas à vendre mais pour tout l'amour que j'éprouve pour Whinney ! En plus vous salissez la mémoire du meilleur homme que cette terre n'ai jamais porté !
Whinney est un cadeau de mon mari, car je suis toujours mariée !
Et si j'acceptait cet odieux chantage je salirai sa mémoire !
En plus vous auriez peut être mon corps, mais jamais mon âme ni encore moins mon cœur !!!!!!!!!! Et je pense alors que ce mariage aurait un goût d'amertume pour vous aussi.

Vous feriez tout aussi bien de me tuer, car si Thief est mort j'aurai une chance de le retrouver. Mais tant que je n'ai aucune certitude sur sa vie ou sa mort, je serait liée à lui.

Et puis, .... J'ai déjà quitté l'Arcana Prima car je n'avais aucune joie à la perspective d'un clan multi ethnique et je ne crois à aucune vertue d'un mariage Inter Royaume

Et je suis trop honnête et trop loyale pour jouer les hypocrites, une fois mariée et ayant récupéré Whinney je demanderais aussitôt le divorce. Non je n'ai qu'une parole et mon oui ne peut être un non.

Pas plus que je n'accepterais d'être bigame.

- je suppose que c’est un non ?
- oui ! Whinney !!!!!!!!!!!!!!!!
Dans son désespoir Nainventive ne pensait même plus à se protéger des Tsuchis qui s'avançaient vers elle.

Le suicide valait mieux .

Elle passa la nuit sur place, sans bouger, sana manger sans boire alors même que les Tsuchis s’avançaient.

Le soir suivant elle écrivit à Irvine regrettant sa présence réconfortante.


Gunther qui revenait vers le front aussi sécoua le hjune femme pour qu'elle reprenne ses esprit, la bataille serait rue eet on avait besoin d'elle.

Alors elle s'éloigna comme un automate, mais tous son entourage pouvait constater qu'une certaine flamme au fond de ses yeux s'était éteinte.
Revenir en haut Aller en bas
Irvine Kinneas
Pipelette
Irvine Kinneas


Nombre de messages : 1378
Age : 40
Localisation : Perdu dans le Sud Ouest
Date d'inscription : 03/10/2005

Whinney Empty
MessageSujet: Re: Whinney   Whinney EmptySam 24 Juin - 1:50

Irvine se promenait en terre Mizu, chassant tranquillement du Djinn de foudre quand il vit approcher un nuage de poussière. La menace était encore loin mais par méfiance, les Tsuchis venaient de plus en plus en grand nombre faire des incursions sanguinaires en territoire Mizu, il décida de se camoufler SombreEclat et lui-même derrière des petits buissons. Le jeune homme caressa les naseaux de SombreEclat pour la rassurer et lui intimer gentiment l’ordre de faire le moins de bruit possible.

Arrivé à l’orée des arbres, l’archer comprit que ce n’était qu’un messager Mizu. Se sentant d’humeur jovial, il contourna celui-ci et tout doucement s’approcha de lui et lui mit la main sur l’épaule. Surprise, désarroi, peur tout cela se lut sur le visage du supplicié.

Irvine se réprimanda intérieurement pour avoir fait subir cela. Il se présenta rapidement et le messager fut soulagé de voir qu’il était avec un concitoyen. Le professionnalisme refaisant surface, il tendit à Irvine le message et disparut aussi vite qu’il était venu.

Irvine ne comprenait jamais comment ce service pouvait le retrouver lui qui avait l’habitude de se tenir le plus loin possible de la civilisation. Il contempla la petite lettre se demandant qui pouvait lui écrire maintenant. Il avait peu d’amis sans doute à cause de sa manie à douter de tout et de tout le monde. Il cassa le sceau de cire et chercha d’abord la signature, … Nainventive.

Savoir que la jeune magicienne ne l’avait pas oublié lui réchauffa le cœur, il se souvenait toujours de ces moments passés en sa compagnie, la découverte de sa passion pour les licornes ainsi que celle de sa si adorable monture. Comme part enchantement, SombreEclat tendit le cou pour frotter son museau contre la joue de son maître sentant que celui pensait à elle. Le jeune homme ne put s’empêcher de caresser la joue de sa licorne. Depuis le jour de sa découverte et des difficultés de son dressage, la faute à un caractère bien trempé, il avait su que sa vie en serrait bouleversé. Et tous ces efforts furent largement compensés par l’amour que lui rendait sa chere licorne.

Reportant son regard sur le message de son amie, il remarqua tout de suite l’encre qui par endroit avait bavé sans doute parce que la magicienne était émue lors de la rédaction de la lettre. Attentif, il remarqua à plusieurs endroits cela mais aussi des traces de larmes qui avaient eu le temps de sécher jaunissant ainsi le papier. Irvine lut alors la lettre…

Son regard joyeux laissa progressivement place à de la colère froide. Mais il n’y avait pas que cela dans ses yeux on pouvait y lire une profonde tristesse. A mesure qu’il lisait et relisait cette lettre cette antagonisme se faisait plus fort. La vie est vraiment trop injuste fut la seul phrase audible que quelqu’un aurait pu intercepter à ce moment là.

Le vol de Whinney, la licorne de Nainventive, l’attitude de Sangohan, tout cela l’atteint en plein cœur, une douleur sourde telle qu’il n’en avait plus ressenti depuis la mort de son maître et de ses parents alors qu’il n’était qu’un petit bout de choux.

SombreEclat savait lire dans les yeux de son maître les sentiments dont il était assaillis. Ne sachant que faire elle se rapprocha d’Irvine et essaya de le rassurer grâce à ce contact.

Irvine se remémora par de nombreux souvenirs : sa rencontre avec la magicienne, ses larmes, la perte de son mari, Whinney sa licorne et le seul souvenir de son défunt mari. Il repensa à la jolie licorne blanche, sa gentillesse et sa patience devant l’inexpérience du jeune homme en ce qui concernait les soins à prodiguer. Nainventive lui avait appris à prendre soin des licornes et lui avait donné l’envie de devenir dresseur. De plus Whinney était une licorne vraiment magnifique, tendre, à l’écoute de sa maîtresse même quand celle-ci était blessé et seule dans la nuit elle était là pour veiller sur elle. Rien qu’à les observer il était clair que chacun était faite pour l’autre.

Jamais il ne pourra se faire à l’idée que cette monture appartiendrait dorénavant à Sangohan le roi déchu, jamais…. Rien que d’y penser cela l’écœurait. Il ne se faisait que peu d’illusion sur le monde et les populations y vivant mais l’attitude de Sangohan le dégoûtât , proposer un mariage en l’échange de Whinney cela ne méritait que le mépris. Ce n’était pas digne d’un guerrier, de quiconque avait un tant soit peu d’humanité et d’honneur.

L’archer ne pouvait imaginer ce que pouvait ressentir Nainventive à cet instant précis. Rien ne pourrait cicatriser cette plaie maintenant. Irvine était fou de rage, à tel point que les gestes qui suivirent furent pour lui vécu dans une sorte de nuage comme s’il n’était plus maître à bord, plus maître de ses mouvements.

S’asseyant à genoux dans l’herbe, sa licorne s’asseyant aussi près de son maître, le jeune commença à dégrafer sa chemise, la laissant tomber près de lui, ne se souciant même pas si le sol était propre ou pas. Prenant l’un de ses couteaux de lancer, contemplant celui dans sa main, il commença à tracer maladroitement des sillons sur son corps, la douleur physique n’était qu’une douce caresse devant la douleur qu’il ressentait pour Nainventive. Progressivement ses mouvements se firent plus sur et petit à petit les tracés se transformèrent en runes. Le sang perlait doucement des fines entailles sur son torse et sur les bras, maculant son pantalon de voyage et ses bottes. Le tracé dans son ensemble ne pouvait décrire rien de connu, le parcours commençait à la base du cou et longeait la base des différents muscles du torse et des bras du jeune homme. Tout cela aurait pu être dicté par la colère et la tristesse rien d’autre, pour un œil non averti mais pour Irvine ce n’était que le début d’une quête de sang, ne pouvant s’achever qu’avec la mort de l’un des deux protagonistes.

Le jeune homme n’avait pour habitude que de traquer des animaux mais jamais des hommes. Ce soir cela changea à jamais. Un seul nom était présent dans son esprit, un seul qui méritait de souffrir, .. Sangohan.

Récupérant sa chemise et l’enfilant rapidement, il nettoya son couteau machinalement et recouvrant peu à peu son esprit, il commença les préparatifs pour un long voyage semé d’embûches. Il regarda dans les yeux la jeune licorne noire et comme si elle le comprenait hocha de la tête et le couple s’éloigna progressivement de la foret en direction de la ville Mizu. Depuis la foret on pouvait voir s’éloigner la silhouette d’un cavalier mais au bout d’un moment cette silhouette disparut subitement sans doute absorber par la ligne d’horizon…
Revenir en haut Aller en bas
**Esprit
Invité




Whinney Empty
MessageSujet: Re: Whinney   Whinney EmptyMer 5 Juil - 20:02

Le lendemain Nainventive retounra au combat, les lèvres serrées et le coeur lourd. Elle protegea les archers chevalier, une fois même de rage elle courut au combat seul sans entendre les protestion du roi qui la voyait agie de façon insencée. Elle n'arriva qu'à se faire mal.

La nuit tombait quand un émissaire lui porta une missive.

Ivine l'ami le soutient de tous les instants. Il avient bien reu sa prore lettre et lui annonçait sa venue sur les lignes de front prè de la toute récente scierie. Il avait une surprise....

N.aAinventive en pleura. Irvine ne participait qu'épisodiquement ax combats, elle s'étonnait de sa venue mais s'en réjouissait aussi.

Gunther passait pour la soutenir et Nain Stgringaoooo lui même lui rappela qu'ils avaient besoin d'elle.

A pied elle recommença, les étapes étaient plus longues, et la rage tourmentait toujours autant son coeur. Elle tentait inutilement de créer mille solutions pour reprendre Whinney.

Demain midi Irvine serait là.
Revenir en haut Aller en bas
Irvine Kinneas
Pipelette
Irvine Kinneas


Nombre de messages : 1378
Age : 40
Localisation : Perdu dans le Sud Ouest
Date d'inscription : 03/10/2005

Whinney Empty
MessageSujet: Re: Whinney   Whinney EmptyMer 5 Juil - 20:04

Le jeune homme ne pensait qu’à arriver le plus vite possible pour soutenir Nainventive. Cela ne lui plaisait pas mais il poussa sa licorne à sa plus extrême limite pour accélérer son retour en terre Mizu. Il repensait encore à la journée d’hier chargée en émotions.

La situation actuelle était compliquée, les Anges Noirs avaient tué des Mizus près du désert et étant en infériorité numérique, la prudence était de mise. Il fut surpris de voir que les Anges Noirs ne furent pas hostiles à son encontre et il mit à profit ce répit pour repartir sur la route. Et c’est en passant la rivière qu’il apprit l’immonde nouvelle.

Depuis il galopait avec SombreEclat le plus rapidement possible. Elle ne s’offusquait pas du traitement que lui faisait subir son maître vu qu’il prendrait toujours soins d’elle. Mais ses naseaux se dilataient sous l’effort constant imposé par le jeune cavalier, voyant la langue de SombreEclat pendre de sa bouche et sentir un léger ralentissement dans son galop, Irvine décida de laisser sa licorne se reposer pour la nuit. Il s’arrêta, descendit de sa selle et la prit par la bride le temps de trouver un endroit pour dormir.

Même fatiguée, elle continuait à vouloir s’amuser avec son maître vu qu’elle n’hésitait pas à le pousser légèrement dans le dos du bout du museau et à chaque fois qu’il se retournait elle hennissait faiblement et détournait son regard de celui de l’archer. SombreEclat était vraiment très malicieuse et tellement affectueuse. Ignorant ces invitations au jeu, le jeune homme continua de chercher un endroit pour se reposer quand il aperçut à une vingtaine de mètres, un bras de la rivière qu’il avait traversé peu de temps auparavant, il décida que cela ferait un excellent endroit pour se relaxer.

Il installa son camp un peu en retrait de la route derrière un bosquet d’arbres. Il commença à enlever la selle de sa licorne et à la brosser légèrement, elle avait énormément transpiré et cela se ressentait sur son pelage. Le jeune dresseur récupéra des céréales et du pain pour SombreEclat et les lui donna, elle hennit de contentement en remerciement. Etant extenuée, elle se coucha peu après sur l’herbe pour reposer ses muscles et il lui caressa le museau, lui fit une bise sur le front et la remercia des efforts consentis aujourd’hui.

Sa gourde était vide depuis le début de l’après midi et la gorge étant sèche il décida d’étancher sa soif près du fleuve. Tout en marchant, il se remémora les événements récents et enrageait de ne pouvoir arriver plus vite pour soutenir son amie. Arrivé au bord de l’eau, il put contempler son reflet dans l’eau et vit qu’il avait les traits tirés, le teint pale et pourtant il ne pouvait se reposer il fallait avancer. Cela le surprit de se voir ainsi mais ce qu’il endurait n’était rien devant la douleur que devait ressentir son amie et pour cela il devait continuer qu’importent les risques encourus.

Il se désaltéra finalement et alors qu’il relevait la tête il entendit un bruit venant de l’autre coté de la rivière. Il n’avait pas l’habitude de se faire surprendre ainsi en pleine nuit mais la fatigue aidant rien n’était impossible. Gardant son calme, il leva les yeux vers la source du bruit et alors grâce à un rayon de la lune, il put discerner les traits d’une magnifique licorne.

Pendant un instant, ils restèrent l’un en face de l’autre à se contempler. La licorne était visiblement sauvage vu qu’il n’y avait nulle trace d’harnais ou autre. Sa crinière était bleue comme l’eau le matin quand les rayons de soleil levant réchauffaient les eaux. Son pelage était légèrement plus pale mais le contraste avec la crinière la rendait splendide. De plus elle n’avait pas l’air d’être effarouchée par le jeune dresseur et elle paraissait même relativement curieuse. Bien sur savoir que la rivière les séparait la rassurait grandement.

Il devait repartir pour la ville Mizu mais savoir qu’une licorne sauvage était près de lui et qu’il pourrait l’offrir à son amie, tout cela le décida à laisser de coté sa quête de sang pour tenter de dresser cette future monture si possible. Il fouilla dans ses poches et trouva un pain qu’il avait gardé pour le voyage et qu’il devait manger en cours de route mais sa rage envers Sangohan lui avait fait oublié toute idée de repas.

Lentement il tendit le morceau de pain vers la licorne bleue et attendit de voir la réaction de celle-ci. Visiblement elle ne savait que faire, elle hésitait, ses oreilles étaient toujours dressées à la verticale donc elle était encore méfiante. Ne pouvant traverser la rivière au risque de la perdre. Par geste, il lui fit comprendre que le pain était pour elle et le laissa bien visible au bord du fleuve avant de reculer lentement.

Il mit une dizaine de mètres entre lui et la nourriture et attendit la réaction de la licorne. Au bout d’une vingtaine de minutes, celle-ci visiblement agitée, elle n’arrêtait de passer d’une jambe à l’autre, se décida enfin à traverser rivière très prudemment regardant partout autour d’elle. Elle s’arrêta devant le morceau quelques minutes plus tard et le renifla longuement avant de l’avaler d’une traite. Aussitôt manger, elle retraversa la rivière et s’immobilisa pour jeter un coup d’œil derrière elle hennissant finalement à l’encontre du jeune homme. Ne pouvant plus lui proposer d’autres pains ou céréales maintenant, Irvine se dirigea vers son campement et récupéra d’autres morceaux de pains et retourna là où il l’avait aperçue pour la première fois. Elle n’était plus là ou alors l’obscurité grandissante l’empêchait de scruter les environs. Ne pouvant rien faire de plus ce soir-là, il déposa un morceau un peu plus près du camp et alla se coucher. Repensant à cette licorne, il s’endormit d’une traite, la fatigue l’assaillant d’un coup.

Le lendemain matin, SombreEclat le réveilla d’un coup de langue. Pas le moins surprit par son comportement, il ouvrit un œil tranquillement. Ce qui lui fit plaisir en revanche c’était le hennissement d’une autre licorne près de lui à deux, trois mètres de distance et il reconnut celle d’hier soir. Son regard se reporta sur sa monture et la rassura en lui grattant la joue.


Ne t’inquiète pas, SombreEclat je ne peux me passer de toi…

En écho aux paroles du jeune homme, sa monture posa sa tête sur la main de celui-ci lui faisant comprendre par ce geste qu’elle en était persuadée. Visiblement rassuré, il contempla de nouveau l’animal sauvage et commença à se lever lentement. Elle n’avait pas l’air de vouloir s’enfuir cette fois-ci. Alors il se dirigea vers son sac à provision sentant le regard da licorne bleue s’abattre sur lui, il en sortit ainsi un autre pain et se rapprocha de quelques pas vers elle et lui tendit main à plat la nourriture. Au bout de quelques temps elle se dirigea vers lui et avala directement le pain d’une seule traite.

Voulant lui caresser les joues, Irvine tendit la main mais celle-ci eut peur de ce geste et recula d’une dizaine pas. Voyant qu’il ne fallait rien précipiter, il décida d’être patient. Il commença à ranger son paquetage et nourrir aussi sa monture. Devant partir maintenant, il pria pour que la jeune licorne bleue le suive pendant son périple. Du coin de l’œil, il remarqua qu’elle observait les mouvements du jeune homme avec attention. Il aurait voulu rester plus longtemps pour la dresser encore mieux mais un premier contact s’était établi donc il y avait de l’espoir.

Il se remit en route mais avec un galop moins soutenu qu’hier pour laisser à la jeune licorne la possibilité de le suivre. Parfois quand il se retournait, il pouvait la voir en haut d’une colline à les observer. Mais certaines fois, il ne distinguait rien du tout. Il fit une pause alors que le soleil était à son zénith et à ce moment là quelques minutes plus tard il put enfin caresser la jeune licorne bleue mais le moindre geste l’effrayait ou le moindre bruit d’ustensile de cuisine mais elle s’y habituerait avec le temps. Préférant la laisser libre le temps que des contacts plus solides se créent entre eux, il repartit en direction de l’ouest mais cette fois ci avec la licorne bleue à une dizaine de mètres derrière.

Le soir, il fut en vue de la ville Mizu et décida devant l’agitation ambiante de mettre pied a terre et de tranquilliser la licorne récemment dressée. Elle était visiblement inquiète par les bruits de bataille. Ne voulant pas la voir s’enfuir, il confectionna un harnais relativement souple et lui montra pour qu’elle s’y habitue. Il lui montra aussi celui de SombreEclat et celle-ci hennit légèrement pour rassurer la licorne bleue et cela avait l’air d’avoir réussi.

Précautionneusement, il mit en place ce harnais et même si elle n’en avait pas l’habitude et qu’elle secouait la tête pour l’enlever, au bout d’un moment elle comprit que cela ne lui ferait pas de mal. Prenant les deux licornes par la bride il se dirigea vers le totem au sud de la ville Mizu là où devait l’attendre Nainventive.

Arrivé en vue de celui-ci, SombreEclat hennit en apercevant le dos de la jeune magicienne et Irvine fut content de la revoir. Cela faisait déjà une éternité qu’ils ne s’étaient vus. Il aurait préféré que cela se fasse en des moments plus réjouissants mais le malheur s’acharnait encore sur son amie ce qui l’énervait énormément. Elle n’avait que trop souffert déjà de la disparition de son mari alors celle de Whinney non elle ne méritait pas cela.

La jeune femme se retourna en entendant l’arrivée du jeune archer…
Revenir en haut Aller en bas
**Esprit
Invité




Whinney Empty
MessageSujet: Re: Whinney   Whinney EmptySam 8 Juil - 1:20

La jeune femme méditait sur les évènements de cette journée.
Gunther avait réussi par ses assauts à renvoyer Sangohan au château Tsuchis. Nainventive en était à la fois contente et déçue. Elle se doutait que Irvine serait trop heureux de pouvoir la venger. Et Sangohan avait été renvoyé chez lui avec Whinney.

Cependant une chose la réconfortait, la mobilisation du peuple Mizu face à la menace Tsuchis. Elle, cependant mécaniquement avait apporté son soutient en soignant et en protégeant.

Le ciel était presque au zéntih de sa course, un peu en retrait elle observait les mouvements de troupes, l'absence de licorne la désavantageait et il ne s'agissait pas que d'un simple moyen de locomotion. Whinney était son amie, sa compagne, le souvenir de Thief.... Ainsi ressassait elle ses pensées.

Se retrouvant à pieds et voyageant plus lentement la magicienne recommençait à observer les fleurs avec plus d'attention. La conversation récente avec Gunther sur l'herboristerie l'incitait à être plus attentive aussi. Certaines pages des livres lues chez le maître d' Irvine et les leçons d'Aoki lui revenaient en mémoire. Elle avait commencer à repérer certaines fleurs. Cherchant, fouillant dans sa mémoire pour en retrouver le nom.

Une fleur mauve aux pétales soyeux attira son attention. Nainventive se baissa et un parfum embauma ses narines. Elle la cueilli, la fit tourner entre ses doigts. Alys, le nom lui revint en mémoire. Humant la fleur, elle chercha ce qu'elle en connaissait. Mais rien ne venait.

Sa réflexion fut interrompue car elle sentait une présence derrière elle, quelle imprudencde, quel manque de vigilance ! Elle se retourna vivement et son coeur fit un bond : Irvine !

Un instant elle le regarda le souffle coupé le coeur battant. Elle ne bougeait pas. Les pieds de plombs. Mais sa présence était un tel soulagement. Tout ce qu'elle faisait comme une automate depuis la veille.. Tout lui sembla trop lourd, trop dur. Ses forces l'abandonnèrent. Elle tomba sur le sol. Pas évanouie, ses muscles s'étaient détendue. Tout le courage qu'elle avait tenter de conserver, la haine, la hargne, la rage.. Tout disparu en un instant. Elle se mit à pleurer, doucement, sans rien pouvoir faire, avec calme ; la tension se libérait. Elle ne pouvait pas parler non plus. pour rasurer Irvine, pour lui dire qu'elle était heureuse de le voir.

Les fils de la marionette étaient cassés. Une image qu'elle avait déjà utliser pour expliquer à Irvine l'état dans lequel elle se trouvait parfois.

Au bouts de quelques minutes les larmes se tarrirent. Elle essuya ses joues d'un revers de la main. Y marquant quelques traces de terres, à cause des fleurs ramassées. Elle voulu se relever, mais elle n'en avait pas encore la force. Elle leva son visage vers l'archer pour le rassurer d'un sourire. C'est tout ce qu'elle pouvait faire.

Elle s'aperçu qu'en plus de SombreEclat, une seconde licorne l'accompagnait.
Revenir en haut Aller en bas
Irvine Kinneas
Pipelette
Irvine Kinneas


Nombre de messages : 1378
Age : 40
Localisation : Perdu dans le Sud Ouest
Date d'inscription : 03/10/2005

Whinney Empty
MessageSujet: Re: Whinney   Whinney EmptySam 8 Juil - 2:15

Mon amie ….

Ce fut les seuls paroles qui purent franchir la bouche du jeune archer. Lâchant les brides des licornes, il se précipita vers son amie s’arrêtant à quelques pas de Nainventive. Des larmes de joie et de chagrin inondaient son visage, un torrent se libérait. Il ne savait quelle attitude adopter mais c’était son cœur qui parlait pour lui.

Je ne sais comment exprimer le chagrin que j’ai ressentis en apprenant la perte de Whinney. Vous savez, jamais je ne pourrais l’oublier vous m’avez appris à aimer les licornes nos compagnons de tous les jours. Jamais je n’oublierais, jamais.

Ses larmes ne cessèrent de couler, s’essuyant les yeux avec ses mains.

Comment ne pas oublier ses moments où vous m’avez ouvert les portes du métier de dresseur. Whinney était exceptionnelle et je n’aurais de repos avant de vous l’avoir rendu de quelques manières que ce soit ma très chère amie.

Sans s’en rendre compte, il massa ses bras endoloris par l’effort d’un tel voyage et par les blessures occasionnées par sa quête de sang. Irvine était visiblement mal à l’aise, il ne savait comment continuer cette discussion. Voyant les traces de terres, il approcha délicatement sa main pour les effacer précautionneusement. Trouvant le courage pour aller jusqu’au bout, il se racla la gorge.

Je sais que Whinney sera toujours là présente dans votre cœur. Et dans le mien aussi mais il faut savoir aller de l’avant qu’importe le chagrin qui nous entoure surtout que jamais Whinney ne vous oubliera, j’en suis persuadé vos liens étaient si forts cela sautait aux yeux. Et même si elle est loin de vous, elle sera toujours présente dans votre cœur ne l’oubliez jamais.

Le jeune archer reprit son souffle avant de continuer.

Quand j’ai appris cette nouvelle j’ai décidé de revenir vous aider, vous soutenir dans cette épreuve que vous ne méritez pas. Ma haine envers Sangohan était si grande que je ne peux envisager de le laisser repartir vivant. J’ai poussé à bout ma licorne SombreEclat pour être là le plus rapidement possible et elle ne m’en veut pas elle a compris que c’était important pour moi. Depuis que je l’ai dressé près de la ville Mizu je l’adore et elle me le rend bien. Je sais que jamais vous ne pourrez oublié Whinney mais en revenant vers la ville j’ai trouvé cette licorne bleue. Elle m’a fait oublié la haine que je portais dans mon cœur mais pas la douleur que je ressens. Je ne lui ai pas donné de nom mais elle est très curieuse et je sais que vous serez toujours là pour lui donner des soins et de l’amour, de l’affection.

Je ne sais pas si vous l’accepterez mais je vous l’offre, vous m’avez tellement aidé qu’il est logique que je vous sois utile en retour. Je viens de la dresser et ce fut une longue histoire pour y arriver et en cela elle est un peu farouche, timide mais adorable. Voulez vous la connaître ?

Joignant le geste à la parole, il tendit la main vers Nainventive….
Revenir en haut Aller en bas
**Esprit
Invité




Whinney Empty
MessageSujet: Re: Whinney   Whinney EmptySam 8 Juil - 23:05

Saisissant la main tendue, Nainventive se releva, ses cheveux étaient en pagaille, elle les coinça derrière son oreille. Ses larmes s'arrétèrent.

Irvine.

Sa gorge était nouée. Elle se jetta dans les bras de son ami et recommença à pleurer contre l'épaule du jeune homme. Celui.- ci la serra contre elle, il ne disait rien. Quelques seconde plus tard, elle se détacha de lui. Tout en le tenant toujours avec ses 2 mains dans les siennes. Elle n'avait pas laché l'Alys pour autant.


Pardonnez moi, mais malgré les apparences je suis si heureuse de vous voir.

Son regard retourna vers les 2 licornes. SombreEclat paraissait fatiguée mais calme elle broutait paisiblement. Derrière elle une licorne bleue, les oreilles pointées en avant en signe de curiosité. Nainventive voulu s'approcher. Mais elle préféra retourner fouiller dans son sac pour y prélever un morceau de pain qui était destiné à Whinney.

Avant d'aller à la rencontre de la licorne, Nainventive regarda Irvine avec gratitude.


Merci.

Un mot simple, qui résumait tout.

Elle voulu tout de même lui préciser quelque chose.


Gunther, membre de mon nouveau clan les Arraches, il a suffisement blessé Sangohan pour le renvoyer au château Tsuchis. Je me doute que vous auriez voulu le faire vous même, cependant c'est ainsi, il est reparti avec Whinney. Je ne sais pas si je la reverrai.

Un sanglot s'étrangla dans sa voix.
,
Elle lui raconta rapidement les faits. Le soutient de Gunther et du roi Puis plus grave parla aussi de la guerre autour de la scierie.

Lorsqu'elle eu fini, elle s'approcha doucement de la licorne. Elle était plutôt petite, bleue, la crinière et la queue légèrement plus foncée, le regard intelligent. De longs cils encadraient ses yeux. Les oreilles toujours pointées en avant elle machonnait une brassée d'herbes en observant la magicienne qui s'avançait. Arrivée à porte de la main de la licorne. Nainventive tendi la bras doucement la main bien à plat pour lui offrir le morceau de pain. Sa voix se fit douce
.

Bonjour, que tu es belle, que est est gentille, tiens, regarde ce que je t'ai apporté, c'est du pain, tu aimes ?

La licornre renifla, elle reconnaissait la friandise que lui avait déjà offerte Irvine, elle ne fut pas longue à happer le morceau de pain. Comme son cadeau avait été accepté, Nainventive s'autorisa à s'approcher encore. De ses doigts, de ses ongles elle caressa et gratta le museau de la licorne.

Celle si se laissa faire. Nainventive fit donc encore un pas et là elle atteint la base de la corne. Whinney appréciait particulièrement qu'on la gratte à cet endroit là. Nainventive refit les même gestes d'affection qu'elle avait pour Whinney. La licorne ne laissait faire sans plus. Elle devait apprécier puisqu'elle n'avait pas bouger, mais elle n'était pas aussi démonstrative que Whinney.

Tout en faisant connaissance, la jeune femme lui cherchait un nom.
Revenir en haut Aller en bas
Irvine Kinneas
Pipelette
Irvine Kinneas


Nombre de messages : 1378
Age : 40
Localisation : Perdu dans le Sud Ouest
Date d'inscription : 03/10/2005

Whinney Empty
MessageSujet: Re: Whinney   Whinney EmptySam 8 Juil - 23:06

Irvine observa le comportement de la licorne bleue vis-à-vis de son amie. Même si tout n’était pas parfait un premier contact s’était établi et il en était satisfait. Malgré la douleur subie par Nainventive, il espérait qu’elle pourrait apprécier la compagnie de cette monture. Malgré la perte de Whinney, cette licorne ne pourrait jamais lui faire oublier celle-ci. Mais il espérait que cela l’aiderait à surmonter ces moments difficiles.

Irvine repensa à cette brève étreinte avec son amie et il aurait voulu qu’elle dure plus longtemps, qu’elle fasse part de son désespoir, son désarroi. Il ne pourrait jamais supporter de voir la jeune femme malheureuse, c’était plus fort que tout.

Actuellement, il ne pouvait faire grand-chose de plus. En regardant autour de lui, il comprit la gravité de la situation. Les Tsuchis avançaient vers la scierie et faisaient un massacre parmi les citoyens Mizus. Il ne pouvait rester inactif, mais ne voulant pas interrompre ou perturber son amie, il décida de s’éclipser rapidement en direction de la bataille.

Il assista à la mort de nombreux Mizus et se maudit d’être impuissant face à cela. Kimaira, Mister Horobi et lui se chargèrent d’offrir un semblant de résistance face à la masse Tsuchis. Malheureusement Mister Horobi le paya de sa vie ainsi que son ami Sire Jecht qui fut tué parmi les premiers par la sorcière Clythie et Irvine ne pouvait qu’assister à cet affreux carnage sans pouvoir aider ou autre. Il se remémora son passée et la perte de ses parents. Lorsqu’il vit que le roi Mizu s’approchait pour punir ses infâmes Tsuchis, il se rangea de son coté et attendit les ordres de son souverain.

Tout ne fut qu’organisation et coordination en l’espace de quelques jours le front se stabilisa et les Tsuchis commencèrent à fuir, leur roi mort sous les coups de Nain stringaoooo

Le calme revenait enfin progressivement et Irvine put se consacrer à ce qu’il avait de plus cher en lui. Oui il avait laissé Nainventive seule mais il devait protéger les jeunes Mizus d’une mort certaine et oui il aurait du soutenir le jeune femme dans cette nouvelle épreuve. Mais il en était incapable, il ne pouvait abandonner son peuple jamais, il s’en serait voulu des années entières.

Il observa Nainventive et la jeune licorne apprenant à se connaître et il sourit lorsque la jeune magicienne commença à caresser la future monture.

C’était un moment de bonheur dans une période de cauchemars. De nombreuses vies avaient été sacrifiées, la scierie était endommagée mais le jeune homme espérait que cette bataille victorieuse allait redonner confiance en le peuple Mizu et ses possibilités.

Le jeune homme ne pouvait plus tenir debout, sa course effrénée à travers la campagne, la guerre il avait sacrifié beaucoup de son énergie dans cette bataille et il n’en pouvait plus.

Se dirigeant vers SombreEclat, il se coucha près d’elle non sans sourire à son amie qui était en train de faire connaissance avec la licorne bleue. Sentant le corps chaud de sa monture lui offrant un moment de réconfort, il s’endormit tranquillement. Il pensa à son amie, aux malheurs dont elle avait du faire face et pria pour qu’un lien se crée entre la jeune femme et la licorne…
Revenir en haut Aller en bas
**Esprit
Invité




Whinney Empty
MessageSujet: Re: Whinney   Whinney EmptyDim 9 Juil - 15:05

Nainventive prennait son temps, il ne fallait pas brusquer la licorne. Elle s'approcha carressant de plus en plus la licorne. Celle ci ne disait rien. La magicienne se recula. Elle laissa la lircone s'habituer à elle. Elle s'assit plus loin sous un talut et attendit.
Elle en profita pour regarder autour d'elle cherchant encore des fleurs. Une alys encore, elle la ramassa interrogeant toujours sa mémoire sur l'utilité de cette fleur. La licorne s'approcha d'elle même. Nainventive se releva et flatta de nouveau la licorne.

Elle fini par prendre un licou pour arnacher la liconre bleu.. Aucun nom ne lui venait en tête. Elle était inquiète Irivne serait peut être déçu si elle ne lui trouvait pas un nom. Mais un nom est quelque chose de tellement important, il identifie une personne un animal comme un âtre unique différncié des autres. Elle ne voulait pas lui donner un nom mais SON nom qi n'appartiendrait qu'à elle.

Elle mis le mors dans la bouche, et avança la licorne suivie docilement sans tirer sur les rênes. Nainventive continuait à lui parler. Le climat n'était pourtant pas propice a cette première prise de contacte, la bataille faisiant rage non loin de la, beaucoup de poussière était soulevée, des cris, l'odeur du sang. Nainventive chercha son ami du regard, elle ne le vit pas. MAis une chose à la fois. Là elle se consacrait à la licorne. L'arpès midi passa.

Nainventive relâcha la licorne celle-ci resta a côté pour brouter. Encore une Alys c'est curireux, depuis combien de temps n'en avait elle pas vu ?

Nainventive ne voyait toujours pas Irvine elle s'inquiéta mais son amai lui avait fait part de son désirs de participer à la bataille qui se déroulait non loin de là.

Elle se décida tout de même à passer à l'étape suivante. Elle revint vers la licorne, lui attrapa la bride. Elle plaça une selle sur le dos l'attacha bien ; pour cette fois inutile de lui mettre un coup de genou dans le ventre la licorne ne sais pas encore se gonfler pour empécher la selle d'être installer correctement et Whinney ne lui avait jamais fait ce coup là. Mais Thief le lui avit bien expliqué au départ. Sans être précaution un cavalier pouvait se trouver désarçonné en un rien de temps.

un morceau de pain encore pour se premeir essais. Nainventive se palce sur le flanc gauche de la licorne, elle inspire un grande coup et agilement, mets le pied à l'étrier puis se hausse sur la selle. Une seconde elle se retrouve à dominer le apysage comme avec Whinney, Whinney se trouvait tre^un pleu plus grande. Mais en réalité c'était la licorne bleue qui était plus petite que la moyenne.

Une seconde car d'une ruade la licorne renvoya la magicienne au tapis ! De petites étincelles blanches dansaient devant les yeux de celle-ci. Elle secoua la tête sans avoir bien compris ce qui s'était passé. La licorne l'avait vidé de ses étriers, elle n'avait pas fuis pour autant elle restait à quelques mètres pour brouter.

"Un cavalier qu tombe doit immédiatement se remmettre en selle." La voix de Thief résonnait.

Nainventive se releva, elle brossa la poussière de sa robe et reaprtie d'un pas décidé. Cette fois elle prit son temps, elle parla a la licorne, recommenç ses caresses et ses cageoleries. Elle se remit en position pour monter en selle, mais regarda les oreilles de la liconre : elle étaient couchée en arrière ce qui est très mauvais signe. Nainventive redescendit son pied, elle lui parla. Toujours de mots doux, plus que les mots c'étaient le son de sa voie, douce et calme qui rassurait la licorne.

Une cardère voila ce qu'il lui fallait, Whinney aimait tant cela. La magicienne recula scruta le paysage jusqu'à touver une brance sèche de chardon. Elle revint à la licorne et commença méthodiquement à étriller sa nouvelle compagne.

Lorsque toute la boue collé, séchée fut enlevée, Nainventive passa sa main sur tout le coprs de la licorne. Son poil était doux. Cette fois ci c'était la bonne se dit Nainventive, elle se mit une troième fois face à la selle. Elle observa attentivement les oreilles, celles-ci restèrent droites, en signe d'attente et d'écoute, même lorsque la jeune femme mit le peid à l'étrier, même lorsu'elle s'enleva du sol, la licorne ne dit rien. Une fois en selle Nainventive flatta le cou de la licorne.

Dia ! une pression du genou, un encouragement de la voix Nainventive fit avancer la licorne au pas. quelques minutes à peine, pour lui laisser e temps de s'abituer et pour ne pas rester sur l'échec de sa chute.

Nainventive fit stopper sa monture, elle redescendit elle plaqua un baiser sonore sur la joue de l'animal et le laissa se reposer.

Enfin elle aperçu SombreEclat, elle accour vers lui et fut saisi envoyant Irivne alongé à ses côtés., Evanouit? dormait'il? elle l'ignorait Il était bien parti se battre, son visage était pâle comme exsangsu, il est blessé, pas une minute à perdre, elle prit son sac et ses pansements, elle commençait à lui retirre sa veste et sa chemise à la recherche d'un blessure d'une entaille. Extérieurement, la chemise portait des tâches brunes qui inquitèrent la magicienne. Et lorsque qu'elle parvint à lui déboutonner sa chemise qu'elle surprise, son torse mutilé apparu par l'entrebaillement de la chemise.

Nainventive compri qu'il n'avait pas été blessé à la guerre. Elle se sentit génée d'avoir vue ces marques, qu'importe pour qui il les avait faites. Il lui en parlerait s'il le souhaitait. Elle remit de l'ordre dans la tenue de l'archer. SombrEclat était fatiguée alors la magicienne la soigna

Puis elle s'assit auprès de son ami, attendant son réveil. Une douleur lancinante lui vrillait la tête, elle hésita à utiliser un sort d'auto soin. Elle setait aussi un hématome se former sur ses genoux et ses jambes. Elle ferma les yeux, les émotions avaient été épuisantes.
Revenir en haut Aller en bas
Irvine Kinneas
Pipelette
Irvine Kinneas


Nombre de messages : 1378
Age : 40
Localisation : Perdu dans le Sud Ouest
Date d'inscription : 03/10/2005

Whinney Empty
MessageSujet: Re: Whinney   Whinney EmptyLun 14 Aoû - 1:32

Irvine se reveilla tout courbaturé, les efforts consenti pour surveiller la scierie l'avait érinté mais la victoire finale lui avait fait oublié ces douleurs tant morales que physiques.

Malgré la guerre il ne cessait de penser à la licorne bleue et à Nainventive il aurait tant voulu etre la pour assister a leur premiere rencontre. Mais il devait se battre malheureusement.

Le jeune se frotta les yeux et commenca a mettre de l'ordre dans ses idées. Il regarda autour de lui et vit Nainventive assise pres de lui les yeux mi clos.


Alors comment trouvez vous cette licorne mon amie?

Voyant de la boue sur ses vétements il comprit que ce ne fut pas de tout repos. Il decida de lui laisser expliquer ce qu'elle voulait lui confier et se tut donc.

Tout en observant tout a tour le nouveau animal apprivoisé et Nainventive il sentit comme un lien ténu mais un lien quand meme cela lui fit sourire.

Retrouvant sa bonne humeur, il prit dans son sac du fromage sec et du pain et en proposa à la magicienne qu'elle accepta de bon coeur. Le temps etait humide donc il ne pouvait faire de feu ni envisager de preparer de la tisane.
Revenir en haut Aller en bas
**Esprit
Invité




Whinney Empty
MessageSujet: Re: Whinney   Whinney EmptyLun 14 Aoû - 12:46

Nainventive se réveilla tout à fait. Elle avait encore mal à la tête, ses genoux étaient douloureux, et de fines écorchures suintaient dans la paume de sa main.

Et bien cette licorne a du caractère, c'est certain.

Je pense ne pas avoir attendu suffisement avant de lui "imposer " ma volonté et elle me l'a fait comprendre.

Mais cette fois nous tenons le bon bout !

La magicienne releva la tête d'un air satisfait. Elle sourit pour rassurer Irivne.

Pour être honnête je dois vous avouer qu'elle m'a proprement desarconné. Mais cela va mieux maintenant.

Voyant que son compagnon avait préparé semblant de repas elle ajouta :

Par contre tout cela donne faim.

Cela n'était pas tout à fait vrai, dans sa gorge une boule restait, elle avait perdue Whinney et l'arrivée de cette licorne ne pouvait en aucun cas la remplacer. Mais Nainventive ne pouvait se montrer mesquine : Elle faisait figure de privilégiée, rare étaient ceux qui possédaient une licorne. En retrouver une si vite après le vol de Whinney tenait du miracle et de la grande amitié de Irvine.

Elle tendit la main vers un morceau de pain et de fromage.

Mais elle ne put retenir quelques larmes au bord de ses yeux. Elle se détourna pour ne pas faire de la peine à Irvine. Au passage elle s'interrogeait toujours sur ses mystérieuse blessures mais n'en souffla mot.

Après avoir tenté tant bien que mal d'essuyer ses larmes, et pour détourner la conversation elle lui montra les fleurs qu'elle avait cueillies.


Regardez vous souvenez vous avoir lu quelquehose à leur sujet ? Ces fleurs me semblent familères je ne sais pourquoi. ëtre a pied m'a permis d'être plus attentive à la végétation autour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Whinney Empty
MessageSujet: Re: Whinney   Whinney Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Whinney
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Whinney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mizu :: Salle des Menus Plaisirs [T] :: Espace Role-Play [T] :: Aventure RP [T] :: À l'aventure, compagnons [T]-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser