Forum Mizu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Agora officielle du Peuple Mizu
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Une lumière à travers le brouillard

Aller en bas 
AuteurMessage
**Esprit
Invité




Une lumière à travers le brouillard Empty
MessageSujet: Une lumière à travers le brouillard   Une lumière à travers le brouillard EmptyMar 31 Oct - 2:00

Nainventive avait erré longtemps.

Depuis sa rencontre avec Kitsu Taka, le projet de remonter une nouvelle Arcana, Fidelis celle-ci elle se sentait perdue comme dans une sorte de brouillard.

Elle avait aussitôt fait ses adieux aux Arraches. Mais elle avait du mal à retouner immédiatement au château, aux bâtiments de l'Arcana. Les souvenirs étaient encore forts et douloureux. Deplus elle se trouvait sans nouvelle d'Irvine et là c'était très grave ; il était arrivé la même chose à Thief il y a de cela 10 mois. Un matin il était parti sur le dos de sa licorne pour une course à travers la campagne. Et plus rien !

Une rumeur de trésors s'était diffusée sur les 4 royaumes, il fallait de l'argent pour monter la nouvelle Arcana, Nainventive se laissa tenter par l'aventure.

Il lui fallut quelques jours pour se rendre à l'île aux fleurs, c'étais une première, jamais elle n'avait été plus au sud des marais Seizons. Elle fit ainsi la connaissance des fameux ermittes situés près de l'île aux fleurs.

Une bataille faisait rage, Nainventive s'en moquait, elle se protégea tout de même et s' avança comme hypnotisée par la carcasse d'un bateau échoué. Elle y penêtra, trouvant un texte qu'elle ne put que partiellement déchiffrer.

Elle n'était pas plus avancée.

De retour auprès des ermittes ceux ci lui indiquèrent plusieurs directions. Elle choisi de se rendre chez les Seizons sans raisons particulières.

Elle traversa ainsi durant de nombreux jour une sorte de désert. Elle croisait des Seizons, mais ne leur adressait nullment la parole. Elle rentra dans leur ville découvrit leur fameux port. Un temple en construction et la scierie.

Que faire où aller. De loin en loin elle recevait des nouvelles de Kitsu Taka auxquelles elle répondait brièvement.

Le trésors elle s'en moquait presque persuadée de se trouver sur une mauvaise piste, mais peut être se cherchait elle, elle-même.

Une lettre de Nainstringaoooo arriva, un nouveau combat se préparait dans le désert il avait besoin de tous les Mizus. Nainventive lassée des combats, lui répondit simplement qu'elle ne viendrait pas. Elle erra ainsi de nombreux jours dans le marais, dans la brume, dans ses pensées.


Dernière édition par Nainventive le Jeu 28 Déc - 9:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
**Esprit
Invité




Une lumière à travers le brouillard Empty
MessageSujet: Re: Une lumière à travers le brouillard   Une lumière à travers le brouillard EmptyMar 31 Oct - 19:18

Finalement Nainventive se trouvait presque bien dans ce marais, personne à qui parler. Depuis de nombreux mois en fin de compte jamais elle ne s'était trouvée seule.

Avait elle eu le temps de faire son deuil de Thief ? Rien ne disait encore que son mari était bien mort, mais rien dans ses recherches n'avait permi de prouver qu'il soit vivant. De nombreux messages lui avaiet fait part de l'arrivé un archer Mizu du nom de Little Thief, Nainventive avait eu l'occasion de le rencontrer dès les premiers jours, mais il ne s'agissait en aucun cas de son mari. La similitude de nom l'avait un peu troublée d'autant qu'il s'agissait aussi d'un archer, mais la similitude s'arrêtait là ; pas tout à fait, il semblait droit et dévoué à la cause Mizu pour le reste. Lui prodigant quelques cosneils comme à tous Mizu nouvel arrivant elle lui souhaita bonne chance. La chance il en avait manqué à son arrivé, attaqué par deux fois par Sangohan...

Enfin ces évènements s'étaient déroulés ils y a quelques mois déjà.

Whinney, sa licorne son amie, elle lui manquait cruellement pourtant Sangohan encore et toujours. Elle grinça des dents, Personne était certes une bonne licorne, mais il n'y avait rien de la complicité qu'elle connaissait avec Whinney. Sangohan ne voulait rien entendre.

Des ruines curieuses attièrent le regard de la magicienne, elle s'en approcha, autour des Seizons chassaient les Djins sacrés, nul ne faisait attention à elle. Avec précaution elle s'engagea dans le marais vers les ruines, Personne tirait sur sa bride et manifesta son mécontentement par de violents coups de tête. Un morceau de pain, pour l'appater, la licorne blanche s'avança.


Dernière édition par Nainventive le Jeu 28 Déc - 9:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
**Esprit
Invité




Une lumière à travers le brouillard Empty
MessageSujet: Re: Une lumière à travers le brouillard   Une lumière à travers le brouillard EmptySam 11 Nov - 13:29

Rien d'interessant sur ces ruines, décidement elle était perdue. Que faire pousuivre cette quête de trésor et cette quête d'elle même.

Nain Stringaoooo se trouvait mécontenté du manque d'implication de la magicienne dans cette guerre. Elle restait indifférente. Le brouillard ne se dissipait pas et Nainventive n'y voyait pas plus clair.

Au bout de quelques jours elle eut envie de se retrouver à la rivière, là où elle avait jeté l'épée d'Ounagi. Jamais elle ne pourrait retrouver le lieu exacte, où reposait l'épée. Qu'importe ce qu'elle voulait c'était s'enfoncer à son tour dans l'eau froide et ne plus jamais en ressortir, s'endormir et ainsi rejoindre Thief.

Pourtant, tous son univers s'était il construit autour de lui ?

La nuit tombait, pas d'arbre sous lequel s'abritait, un chemin étroit, assez vite bordé par le marais. Le bivouac serait sommaire, Nainventive se moquait de signaler sa position, elle voulait mourir de tout façon.

Un feu hésitant, crépita assez rapidement, il était petit, le bois manquait dans cette région, mais la jeune mage avait conservé une partie du crotin de Personne, une fois séché il pouvait être un complément de combustible. Celui-ci n'était pas assez sec, il fumait, piquant les yeux de la jeune femme.

Le sommeil la fuyait, elle fixait le feu et les flammes dansaient devant ses yeux.

Quelle rencontres avaient elle fait depuis un an ?

Une mage Tsuchi qui avait fait le serment de retrouver la trace de Thief, celle-ci avait un fils à éléver. Nainventive l'avait relevé de son serment.
Irvine, ami, soutient, réconfort, confident. Grace à lui elle avait retrouvé une partie de ses dons de mage, elle en avait même découvert de nouveaux. Le pendentif artefact de son maître ne quittait plus son cou.
Irivine plus de nouvelles depuis au moins 2 mois. Un frisson parcouru son échine.
Merrick, un jeune homme timide avide de connaissance, préoccupé par la formation des autres. Ils avaient vite sympatisé et l'Arcana Prima était née de cette préoccupation commune.
Rapidement Merrick devint roi à la suprise de la magicienne, les campagnes s'enchaînèrent les rangs des élèves Arcanistes grossirent, des jeunes pleins de talents et de volontè arrivèrent :
Abiun l'érudit, Kira Nerys la généreuse dresseuse, Kitsu Taka le maître cartographe, Fulman (l'amoureux éperdu ?), Volken l'archer courageux... Misanthropeur que l'amour conduisit à rejoindre le royaume Tsuchi, Warzazaf et tant d'autres. Puis vit le temps de la "trahison", Nainventive arracha une poignée d'herbe et nerveusement la coupa en petits morceaux
Mais Merrick avait ses raisons Nainventive y était restée sourde, elle même s'était déjà mise en retrait à l'époque, le besoin de souffler un peu, jamais elle n'avait temps mener de campagnes.
Les Arraches périodes gaie et guerrière aussi, mais le besoin d'aider les autres était resté fort.
Le rappel de Kitsu Takka, et aujourd'hui...

Le vent se levait, il fit voltiger les cheveux de la magicienne, elle ouvrit la mains et les morceaux d'herbes s'envolèrent.

Rien....

Le silence...

La lassitude....


Dernière édition par Nainventive le Jeu 28 Déc - 9:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
**Esprit
Invité




Une lumière à travers le brouillard Empty
MessageSujet: Re: Une lumière à travers le brouillard   Une lumière à travers le brouillard EmptySam 11 Nov - 22:45

Des lettres lui arrivaient parfois avec reatrd, personne ne sachnt trop ou la joindre, des amis s'inquiétant de son silence.

Elle répondait rapidement. Sans détail, juste pour signaler que le lettre était parvenue.

L'idée de s'installer ici la tentait. Malgré les tensions personnelles avec les membres de l'Arcana Prima Mizu et Seizon étaient en paix, de nombreux aventuriers erraient ici à la recherche de djinns sur lesquels s'entraîner.

Certains étaient peu agguerris et se trouvaient fort heureux de croiser la magicienne qui leur dispensait ses soins, ils repartaient, elle restait silencieuse, taciturne.

Personne, sa licorne avait un nom qui ne lui allait pas si mal, elle aurait pu s'appeler Rien l'effet aurait été le même. Elle n'était pas une confidente ou une amie à qui Nainventive pouvait confier ses pensée. Cette licorne était cependant un cadeau royal d'Irvine, volé au roi Tsuchi par le jeune ami dresseur.

La licorne broutait tranquillement à quelques pas de là. Plusieurs fois Gunther renvoya des lettres à Nainventive pour forcer son mustime et avoir des nouvelles plus concrète que :
je vais bien
J'ai besoin d'être seule
je suis lassée des guerres.

Une fois elle se laissa aller à lui dire lefond de sa pensé. Elle en avait assez et envisageait de mettre fin à ses jours. Il tenta de l'en dissuader.

Mais c'est finalement Daemon jeune sorcier Mizu qui l'appela à son secours. Il se trouvait au nord des marais sur la route Mizu.

Nainventive se rapella sa promesse d'aider les jeunes à ne plus mourir au combat, sans tergiverser elle scella personne et se mit en route.
Revenir en haut Aller en bas
**Esprit
Invité




Une lumière à travers le brouillard Empty
MessageSujet: Re: Une lumière à travers le brouillard   Une lumière à travers le brouillard EmptySam 18 Nov - 16:36

En reprennant la route vers le nord et vers le royaume Mizu, il lui sembla que le soleil se levait à nouveau, perçant de ses rayons les nappes de brouillard.
Il faisait aussi miroité l'eau du marais.

Nainventive y vit un heureux présage, même si rien n'était résolue, elle ne pouvait s'appitoyer sur son sort.

Chez elle dans son royaume d'adoption, des jeunes Mizus avaient besoin d'elle.

Le soleil raviva son cerveau engourdi et anésésié de tous souvenir. Mais le cri d'un oiseau dans le lointin lui rapella sa dernière rencotre avec KT :


"Suivant mon idée lors du
passage chez les Seizons, le conseil a décidé de créer un nouveau clan
chez les Mizu. J'en suis non seulement le responsable mais aussi le
Grand Maître Arcaniste. L'Arcana Prima va m'aider à rassembler les
fonds pour la création de ce nouveau clan. Je l'ai nommé Arcana
Fidelis. Elle sera fidèle à la vocation première du clan : Fidèle au
royaume, Fidèle au clan, Fidèle à ses élèves et promulgant conseils et
formations."


"ET..." un regard incistant se posa sur les yeux de Nainventive "j'ai
besoin de TON aide Nainventive, tu es l'une de celle qui m'a aider à
être ce que je suis, TU ES LA Maestria, accompagne moi dans ce nouveau
voyage. Aidons nos jeunes à être ce qu'ils doivent devenir."


"Maestria
Nainventive, je t'offre une place dans cette nouvelle école. Reprend ta
place, reprend ce destin que ton maitre a vu..."

Qu'avait elle fait depuis, un faux pretexte de recherche d'argent l'avait conduit sur les traces du trésors. Elle n'était pas arrivée au bout, elle ne s'était pas trouvé elle même non plus.

Trève de réflexion stérile. Il faut agir. 24 h plus tard elle se trouvait au côté de Daemon pour l'aider face à se combats contre les Djins. De son coté KT avait recruté des jeunes en grande partis des mages.

La mage repensa à Little Thief cet archer courageaux et malchanceux face à Sangohan. Elle lui proposa de le rejoindre au sud de la ville. Elle maîrisait bien mieux ses pouvoirs et n'avait pas peur d'assurer désormais la protection de 2 à 3 guerriers en même temps.

De nombreux jours passèrent ainsi, en combat. Prévenante Nainventive veillait sur son groupe et s'entretenait plus souvent avecf KT. Le maître Arcaniste regrettait l'absence de classe guerrière dans les rangs de l'Arcana Fidélis. La Maestria se décida à parler de son clan à Daemon et Little Thief. Qui acceptèrent au bout de quelques jours.

Le soleil timide les premiers jours vint faire une apparition glorieuse. Sans pour autant retrouver le sourire et son ancienne flamme, Nainventive s'acquittait de sa tâche avec rigueur. Ses compagnons la trouvaient peu bavarde mais efficace. Ils progressaient vite.


Revenir en haut Aller en bas
**Esprit
Invité




Une lumière à travers le brouillard Empty
MessageSujet: Re: Une lumière à travers le brouillard   Une lumière à travers le brouillard EmptyDim 26 Nov - 4:15

De nombreuses journée la magicienne s'occupa des soins pour Little Thief et Daemon, elle continuait de ceuillir des fleurs pour sa pharmacopée et Ktisu Taka la pressait de s'essayer enfin à les utiliser pour confectionner poison et antidote. Un jour ou Deamon et Little Thief s'en sortaient particulièrement bien face aux djins d'air elle se décida à franchir le cap.

S'éloignant plus plus de concentration. Elle sortie les fleurs coupée et séchée. Sa main tremblait. Une première fois dans le petit chaudron elle mit les fleurs, vérifia le temps d'ébullition, la quantité, la couleur ambrée du liquide. L'opération étit longue et fastidieuse, l'odeur peu agréable.

Craignant les réaction de Personne la licorne et l'avait éloigné du nuage de vapeur.

Une fois la recette accomplie elle la versa dans un flacon et la laissa reposer quelques heures. Mais le lendemain, il fallait se rendre à l'évidence, l'opéation avait échoué. Serra les lèvres la magicienne ne dit rien et renouvella l'opération.
Revenir en haut Aller en bas
**Esprit
Invité




Une lumière à travers le brouillard Empty
MessageSujet: Re: Une lumière à travers le brouillard   Une lumière à travers le brouillard EmptyMar 28 Nov - 23:33

Au bout de quelques essais infructueux elle réussit un poison. Elle versa délicatement le liquide dans un flacon et le referma soigneusement.

Selon l'aspect qu'il avit il étéit réussi, elle tremblait en preanat conscince de ce qu'elle venait de faire :

du poison !

Une attaque lente sournoise qui menait à la mort. Le contenu la faisait trembler, elle le rangea dans son sac, avec un frisson.

Sa vocation était de soigner et de sauver, pour chasser ce malaise elle retourna voir ses deux élèves et se montra satisfaite de leur progrès.

LEs soins s'espacaient, ils avaient moisn besoin d'elle, elle se consacra plsu encore à la ceuillette des fleurs et se jura de réussir aussi à réaliser un antidote, ce poison la rendait par trop mal à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
**Esprit
Invité




Une lumière à travers le brouillard Empty
MessageSujet: Re: Une lumière à travers le brouillard   Une lumière à travers le brouillard EmptyJeu 30 Nov - 3:49

Une parole de l'infirmière du village Miyako lui trottait en tête :

"Notre royaume a subi de lourdes pertes, les guerres ne cessent pas...
Nos soigneurs sont tous débordés, et nos troupes de moins en moins nombreuses au front...

Il y a fort longtemps, quand j'étais petite fille, mon maître m'avait
parlé des talents de soigneur du prêtre, ceux ci étaient
incomparables...
Cet homme est mort, mais son apprenti l'a remplacé.
Quand tu seras prêt, reviens me voir je te dirai quoi faire pour nous aider..."

Quand je serai prête... Comment le saurais-je ?
C'est quoi être prête ?

Nainventive tournait et retournait ces mots. Elle devenait inquiète, préoccupée, soignant toujours avec assiduité ses élèves et cherchait ce qu'elle devait faire.

Dans ses rare moment de calmes et continuait de rammasser des fleurs à profusion, et finit par réussir la composition de l'antidote. Sans être totaelment renvenue une sérénité s'installait dans son âme.

Assez curieusement au contac de Little Thief et de Deamon qu'elle protégeait ellle se sentit plus forte. Prodiguant des conseils à l'un, encourageant l'autre, soignant les deux.

Little Thief semblait façiné par les licornes elle lui fit partager le peu qu'elle savait et quelle tenait de son père, puis de Thief son regretté mari et enfin ce qu'elle avait découvert et partagé avec son ami Irvine.

Thief, au souvenir de son mair disparu elle soupira, jamais elle n'aurait de nouvelles ?
Bientôt cela ferait un an qu'il avait disparu. Elle décida de retouner au village Mizu.



Un matin elle
Revenir en haut Aller en bas
**Esprit
Invité




Une lumière à travers le brouillard Empty
MessageSujet: Re: Une lumière à travers le brouillard   Une lumière à travers le brouillard EmptyJeu 30 Nov - 3:51

De nombreux jours Nainventive avait marché retournant à la ville Mizu pour affaire elle passa à l'infirmerie. On lui remit une mystèrieuse lettre pour le Père Valentin.

Ce n'est pas sans arrière pensée que la mage devenue plus aguerrie s'y rendait. Lieu de souvenirs heureux qui pourtant lui laissaient comme un coup de couteau dans le coeur.

Au loin elle voyait une amie Tsuchie.

Le père la rabroua une première fois mais Nainventive s'y fit insistante. Et le père Valentin la regarda droit dans les yeux. NAinventive étalait
devant lui les preuves de ses nouvelles compétences et de sa
détermination.

Les curieux objets que laissaient les djins, linge benit, flute des vents, eclair de metal, caillou magique, braise, eau trouble, sombre pentacle et glaçon.


Le père Valentin prit une voix grave.


Ce secret je vais te l'apprendre mais prends y bien garde, il est de forces dangereuses qu'on ne maitrise pas si facilement !

Il mit ma main sur son front et prononça quelques paroles dans un langage peu connu de Naiventive.
Celle-ci reçu comme une décharge ! Elle trembla de tout son corps puis sentit jaillir une force aussi violente que celle d'un torren, une force qui coula en elle. Puis virent les eaux apaisante de la rivière et celle du lac.

Le père Valentin venait de lui délivrer le puissant sort de la Résurrection.

Elle fut effrayée de ce si grand pouvoir
.

Merci mon père, j'en userai avec sagesse pour la grandeur du peuple Mizu.

- va en paix mon enfant...
Revenir en haut Aller en bas
**Esprit
Invité




Une lumière à travers le brouillard Empty
MessageSujet: Re: Une lumière à travers le brouillard   Une lumière à travers le brouillard EmptyJeu 30 Nov - 23:36

Va en paix.....

Difficile d'assumer cette recommandation en sortant de chez le père Valentin.

Va en paix...

En paix avec qui ? Avec elle même ? Avec les autres.

Maintenant qu'elle pouvait redonner la vie, devait elle encore donner la mort ? Des hommes elle en avit tué. Elle en avait vu mourir aussi et depuis la disparition de Thief durant les guerres elle s'était bien plus consacrée aux soins et à la protection des combattants.

La résurrection.... Elle ne réalisait pas totalement ce qui l'attendait, il lui semblait qu'un gouffre s'ouvrait devant elle. Donner la vie c'était une chose, de naturelle. rendre la vie....

Les mots du père Valentin résonnaient dans sa tête, toute les explications sur le mystère de la vie, de l'univers, le principe de vie. Saurait elle en être digne ?

Elle restait sous l'effet de la puissance que lui avait transmise le père. LA puissance du torrent, l'immensité de la mer, la détermination de la rivière qui creuse son passage et modèle le paysage.

L'eau, comme elle y étit sensible. L'eau symbole Mizu par excellence, celui de son peuple d'adoption. Son coeur battait à la chamade, elle voulait s'apaiser. Le pendentif que lui avit offert Irivne était toujours à son cou, le geste venait naturellement, elle l'étreint dans sa main.

Quelle conduite tenir ?

La magicienne avait besoin de rependre ses esprits tout étit encore confus. Elle s'assit sous un palmier de l'oasis, non loin du père. Elle regardait l'eau, le soleil qui faisait scintiller les vaguellette donnant à l'eau son aspect moiré. Un peu de vent vient le rafraichir, il colla sur son front quelques mèches de cheveux.

Nainventive en attrappa une mèche qu'elle racerssa longuement, ce secret était bin lourd pour elle. Etait-ce un secret ?

Elle prit une plume et de l'encre et rédigea quelques missives, son long silence devait inquiété ses amis.

LA première lettre fut pour Irvine dont le silence la préoccupait tout autant. Puis elle écrivit à Ktisu Taka, grand maître arcanaiste. Une missive pour les élèves et d'autres amis de ses anciens clans, rencontrés au hasard d'une taverne ou sur un chmap de bataille. Le plus simplement du monde elle annonçait que lepère Valentin lui avait appris sa sagesse.

Parmis les réponses reçues très rapidement, il y avait celle de Fulman. Il lui parla des nombreuses licornes mortes qui marquaient le paysage de la ville Mizu et ailleurs. Dans le désert elle en avait effectivement rencontrer plusieurs.

L'arcana Fidelis n'était pas riche, et la plupart des élèves étaient à pied... L'idée faisait son chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une lumière à travers le brouillard Empty
MessageSujet: Re: Une lumière à travers le brouillard   Une lumière à travers le brouillard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une lumière à travers le brouillard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mizu :: Salle des Menus Plaisirs [T] :: Espace Role-Play [T] :: Aventure RP [T] :: À l'aventure, compagnons [T]-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser