Forum Mizu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Agora officielle du Peuple Mizu
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Même le plus noir nuage a toujours sa frange d'or.

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
**Esprit
Invité




Même le plus noir nuage a toujours sa frange d'or. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Même le plus noir nuage a toujours sa frange d'or.   Même le plus noir nuage a toujours sa frange d'or. - Page 3 EmptyLun 18 Déc - 12:00

Ce fut Whinney qui découvrit le lieu idéale pour un campement, une source fraîche et de l’herbe verte dans un sous bois.
Whinney s’arrêta pour commencer à brouter, d’un regard Irvine et Nainventive admirent que l’endroit était propice. La magicienne dessella la licorne et commença à la brosser. Mais elle s’arrêta, Irivine l’observait fasciné, elle lui tendit la cardère.

- Allez-y je vous en prie, je vais m’occuper du dîner, je n suis plus malade ou blessée.
Il voulu protester, mais déjà Whinney avait fait un pas vers l’archer. Celui-ci s’exécuta.

Nainventive parti plus loin dans les bois, elle fit la cueillette de faines châtaignes et trouva des champignons. Ce genre de promenade avec Aoki son maître lui manquait même si les leçons étaient parfois difficiles à inculquer. Elle se montra satisfaite de sa récolte, inutile de commencer à utiliser les réserves faites déjà en ville.
Un nid avec des œufs, c’était parfais.

Quand elle revint Irvine avait fini avec Whinney et il cherchait les affaires pour le dîner. La préparation l’absorba un moment. Ils dînèrent rapidement. Nainventive parla avec Irvine de son implication chez les Mizu et différents combats qu’elle avait mené au SSN et d’une attaque qu’elle avait menée avec Thief mais au moment de prononcer son nom sa voix s’étrangla.


Excusez-moi.

Un temps de silence et la jeune femme termina son repas en silence. Elle ramassa le tout allant le laver à la rivière. Respectueux de son silence le jeune homme alla chercher du bois pour avoir une provision suffisante pour la nuit.

Tout deux fatigués par la route se couchèrent rapidement.

Nainventive pouvait pleurer à l’aise maintenant, elle parvint tout de même à lui souhaiter une bonne nuit, s’en voulant pour l’archer de ce mutisme. Mais la disparition de Thief lui était insupportable. Les quelques jours de répis en ville l’avaient apaisée et elle se sentait coupable de ne pas avoir autant pensé à lui à ce moment là.

Demain serait un autre jour.
Revenir en haut Aller en bas
Irvine Kinneas
Pipelette
Irvine Kinneas


Nombre de messages : 1378
Age : 40
Localisation : Perdu dans le Sud Ouest
Date d'inscription : 03/10/2005

Même le plus noir nuage a toujours sa frange d'or. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Même le plus noir nuage a toujours sa frange d'or.   Même le plus noir nuage a toujours sa frange d'or. - Page 3 EmptyJeu 4 Jan - 1:05

Le soleil réveilla Irvine en premier. Il n'avait pas l'habitude de flaimasser, un long voyage les attendait encore et s'ils pouvaient parcourir le plus de distance possible, il serait soulagé. Le temps était magnifique comme hier.

Laissant Nainventive dormir, il ne voulait pas la déranger maintenant. Il prépara tranquillement le petit déjeuner. Tout d'abord, il s'occupa du feu, il tisonna en premier les braises mourantes, et installa ensuite quelques brindilles. Tout doucement les flammes reprirent vie, ce spectacle le fascinait toujours, il se perdit dans la contemplation de ce phénomène. Sans s'en rendre compte, il se remémora les douloureux moments de son adolescence. Il pouvait encore sentir l'odeur de sa chair brulée, jamais il ne se débarrasserait de cela. Il versa une larme qu'il essuya bien vite. Ce n'était pas le moment, une amie avait besoin de son aide.

Il se retourna pour s'assurer que la magicienne dormait toujours. Oui c'était encore le cas.

Alors qu'une douce chaleur envahissait son corps, il fit de la tisane de saule, avec les oeufs de la veille, il lui vint une idée... Coupant de fines tranches de fromage à partir de la tome, il se dit que faire des oeufs aux plats leur feraient du bien... Il sortit la bouilloire, la rempli avec l'eau de sa gourde et une poële pour sa cuisine.

Rapidement, il cassa les oeufs dans l'ustensile adéquat, en l'espace de quelques instants ils chantaient, il disposa alors par dessus le fromage et saupoudra le tout d'herbes. Il avait encore un peu de basilic, ce sera parfait, se disait il.

En l'espace de quelques instants, tout était prêt. Il n'avait plus qu'à sortir le pain et le miel. Les noisettes attendraient le soir.

Maintenant, il devait réveiller sa compagne de voyage. Tout doucement, il secoua son épaule tout en l'appelant. Elle se releva alors, Irvine pouvait encore voir quelques sillons sur ses joues mais il ne fit aucune remarque, il comprenait.

Le petit déjeuner est prêt, mon amie. Il n'attend plus que vous, dit il en souriant.

Tout en déjeunant, Irvine lui confia comment il s'était retrouvé chez les Final Fantasy, les rares guerres auxquelles il avait pris part, la première il s'était retrouvé en terre Tsuchis cela le marqua, il n'avait servi à rien... Se confier lui faisait un bien fou, peu de personne sur ce monde savait l'histoire de ce Mizu.

Finalement, tout fut terminé et le jeune archer parla du chemin qu'il restait à parcourir pour arriver jusqu'à la propriété de son maitre.

Nous sommes encore assez loin mais nous approchons des marais Seizon de là nous devrons prendre vers l'ouest, la traversée sera longue et sans doute périlleuse, mais j'espère que ce soir nous serons de l'autre coté. De là je pourrais vous montrer les montagnes au loin, à leur base se trouve la demeure de mon maitre.

Ah je pensais aussi à une chose, dans les marais à cause des moustiques et autres parasites j'aimerais que nous nous occupions à protéger les pattes de Whinney avec du tissu. Cela lui évitera que la vermine ne s'agrippe à ses poils. Je sais que ce n'est pas évident pour votre monture de devoir se déplacer ainsi mais si vous pouviez vous en occuper elle sera plus rassurée je pense.

Pendant ce temps je vais laver la vaisselle, faire des provisions d'eau et aussi me laver un peu.

A son retour, tout était terminé. Nainventive avait trouvé du tissu bleu pour protéger Whinney qui n'avait pas l'air d'être malheureuse. Beaucoup d'affaires avaient été rangés et en quelques secondes, les ustensiles de cuisine disparurent de leur vue.

Il aida la jeune femme à monter sur sa douce monture. Prenant les brides, ils commencèrent à avancer doucement. Plus le convoi s'enfonçait dans les marécages et plus l'atmosphère moite et humide les oppressait. Ils transpiraient à grosses gouttes malgré la brise qui s'était levée.

La boue collée sur les bottes du jeune homme mais cela ne le gênait pas, le plus agassant c'était les moustiques, ils devaient toujours se passer les mains sur la nuque ou le visage pour les faire déguerpir. C'était insupportable, vraiment...

Même Whinney secouait frénétiquement la queue pour les chasser. De temps en temps, Irvine lui donnait un pain pour la féliciter de ses efforts qu'elle consentait pour eux. Au bout d'un interminable voyage, ils sortirent finalement de ce désagréable endroit. C'était un peu comme si ils transperçaient un rideau de vapeur, passer ce dernier obstacle, ils pouvaient respirer normalement. Ils se regardèrent et sourirent, ils avaient tous deux l'impression d'être sorti de l'enfer.

Cependant, il n'y a jamais de repos pour les voyageurs, sans crier gare, une forme émergea du marais, elle se mouvait avec peine. Au bout de quelques mètres, elle s'effondra.

Intrigués, ils se précipitèrent vers l'endroit de la chute et ils y découvrirent un janimal étrange, il était gravement blessé, une flèche avait traversé sa jambe droite. Il ressemblait à rien de commun, à mi-chemin entre la chèvre et le lama. Irvine se demanda comment il avait fait pour fuir son chasseur, mais la priorité était tout autre.

Il se retourna vers Nainventive et lui dit qu'il n'achèverait jamais un animal blessé, il se l'interdisait, c'était de la violence gratuite. Sans rien ajouter de plus, il se dirigea lentement vers l'être blessé.

L'archer tendait ses bras vers l'extérieur, paume visible. Pas après pas, il se rapprocha de la bête, elle le regardait farouchement, elle serait encore en pleine possession de ses moyens, elle aurait surement attaqué le jeune homme. Mais ce fut différent, elle le laissa approcher.

Arrivé à 20 cm de sa cible, Irvine pensait avoir fait le plus dur, mais l'animal se défendit, l'attaquant à trois reprises... Il encaissa les chocs successifs sans broncher, du sang commençait à couler de ses plaies mais il ne s'en soucia guère. Une quatrième fois, il l'agressa mais cette fois ci il fut le plus rapide et lui bloqua ses pattes au niveau du poignets...

Il immobilisa l'assaillant mais ce ne fut pas une mince à faire. Finalement d'épuisement, il s'avoua vaincu et resta allonger dans l'herbe sans bouger. Doucement, le jeune Mizu cassa la hampe de la flèche et l'autre extrémité aussi. La monstruosité se laissa faire sans broncher, comprenant rapidement qu'on ne lui voulait aucun mal....

D'un coup sec, il retira ce qui restait du projectile. Du liquide blanc suintait de la plaie, il n'en avait jamais vu avant, il n'y faisait pas très attention de toute facon. Soigneusement, il passa un petit baume cicatrisant sur la blessure. Il ne savait pas si cela aurait de l'effet, mais au moins cela ne devrait pas le tuer, pensa t'il. Dès que ce fut fait, il lui mit un bandage très serré pour stopper le saignement.

Pendant qu'il faisait cela, absorbé par son travail, il ne savait pas du tout ce que Nainventive était en train de faire....
Revenir en haut Aller en bas
**Esprit
Invité




Même le plus noir nuage a toujours sa frange d'or. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Même le plus noir nuage a toujours sa frange d'or.   Même le plus noir nuage a toujours sa frange d'or. - Page 3 EmptyDim 14 Jan - 3:51

Nainventive observait Irvine sans mot dire. Il soigna l’étrange créature. Il ne possédait pas de sorts de soin, il n’était pas mage. Déjà il avait su soigner l’épaule de Nainventive sans avoir recours à la magie.

Elle réfléchissait à cela. La magicienne se sentait si inutile depuis qu'elle s’était aperçue de la disparition de ses pouvoirs. Pourtant Irvine bien que archer savait aussi soigner par des méthodes simples et naturelles le plus souvent. Cela la faisait réfléchir.

Pourquoi se lamenter sur son sort, il y avait sans doute de nombreuses façons de se rendre utile de toute manière !

Lorsqu’il eu fini il se releva et regarda la magicienne, elle ne disait rien, ne savait que penser, le fait était là, elle pleurait ses pouvoirs perdus et Irvine lui démontrait qu’il y a toujours quelques chose à faire. Le baume il lui avait aussi promis de lui apprendre comme s’en servir et surtout comment le fabriquer.

- Nous pouvons y aller j’ai fini.
Le soin qu’il venait de prodiguer lui semblait bien naturel. Elle acquiesça et d’une pression des genoux donna ordre à Whinney d’avancer. La licorne ne se fit pas prier elle voyait sans doute la fin des marais et était pressée de quitter cette zone infestée de moustiques. Les pattes toujours entourées de bandages ne semblaient pas non plus la déranger outre mesure ou bien son lien avec Nainventive lui fit accepter cette chose curieuse au bout des pattes.

Enfin la fin du marais ils souriaient de soulagement.

Nainventive se demanda si la proximité du lieu où son maître avait éduquer le jeune allait le réjouir ou pas ?

Les souvenirs peut être heureux de moments là-bas, mais aussi la conscience que celui-ci avant disparu.

Elle-même avait toujours en tête la pensé de Thief, elle s’éloignait de tout lieu où elle pouvait vraisemblablement le retrouver ! Mais il y avait aussi sa promesse, celle de lui souhaiter tout le bonheur du monde, celle aussi de faire de sa vie quelque chose d’utile et Irvine semblait pouvoir l’y aider.

Ils passèrent un rideau d’arbres et les brumes qui s’étaient dissipés depuis que le marais se trouvait derrière eux, laissaient entrevoir les fameuses montagnes dont l’archer lui avait parlé.

Nainventive hésitait, Irvine pouvait avoir besoin de réconfort en cet instant, mais il voulait peut être aussi resté seul avec sa douleur, elle ne dit rien et attendait de voir ce qui allait se passer.
Revenir en haut Aller en bas
Irvine Kinneas
Pipelette
Irvine Kinneas


Nombre de messages : 1378
Age : 40
Localisation : Perdu dans le Sud Ouest
Date d'inscription : 03/10/2005

Même le plus noir nuage a toujours sa frange d'or. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Même le plus noir nuage a toujours sa frange d'or.   Même le plus noir nuage a toujours sa frange d'or. - Page 3 EmptyDim 28 Jan - 19:29

Ils prirent un sentier sinueux qui longeait les flancs des collines en direction de la montagne. Tantôt elle disparaissait, parfois revenait dans la vue des deux compagnons de route. Irvine se souvient qu'il connaissait ce chemin par coeur.

Tant de fois il était parti seul, pied nu, se baladant sur les collines, sentant la rosée du matin lui caressait la voûte plantaire. Nombre de fois, il s'était retrouvé finalement bloqué par l'obscurité. Il devait alors dormir à la belle étoile. Son maître ne s'inquiétait jamais de ses disparitions prétextant qu'il savait où le retrouver quelque soit la distance. Irvine n'avait jamais su comment il pouvait le faire....

Aujourd'hui tout avait changé, cette route n'était plus synonyme de rire et de joie, il avait l'esprit perturbé. Nainventive l'avait observé mais elle n'avait pas réagi. Qu'avait elle pensé de cette démonstration, il n'en savait rien? Il espérait que cela lui ouvrirait les yeux sur les multiples formes de la médecine. Domaine naturel et magique était complémentaire, parfois seul un mage avait les capacités pour soigner les maux du patient. Mais la nature avait offert aux hommes d'autres moyens de substitutions.

Le jeune homme pensait à cela tout en avançant. Progresser sur ce sentier était devenu plus aisé, l'atmosphère était moins étouffant, le paysage plus vallonné.

Au détour d'un carrefour, les deux Mizus purent observer un bosquet d'arbres aux feuilles multicolores, il avait été visiblement crée des mains de l'homme car, il n'y avait aucune source d'eau qui passait à proximité. Il était juste à l'abri du soleil, grâce à la hauteur de la falaise. En effet, ici commençait un plateau escarpé et les arbres étaient en contre bas.

Le jeune archer s'arrêta et contempla le mini éco-systéme. Tendant les reines à son amie, il s'excusa sans ajouter quoique ce soit et se dirigea dans cette direction. Il sourit tristement avant de partir. Il n'avait pas la force ni l'envie d'avouer qu'il voulait être seul un moment.

Arrivé devant ce mélange de conifères, de freines, de peupliers et de chênes, il passa ses mains sur les feuilles de chacunes des espèces... Rugueux fut ce contact et pourtant si familier. Finalement sa silhouette disparut derrière un tronc....

La mini forêt n'était pas bien grande, mais en son centre on pouvait y trouver une stèle, assez grossière. Il s'agenouilla devant, la débarrassant de quelques feuilles et débris de bois.

L'archer fit une prière silencieuse, les larmes commençant à couler. Sur la pierre, on pouvait y distinguer, ci gît mes parents enfin le souvenir de leur existence. En bas, c'était signé Irvine Kinneas.

Il se releva lentement, dès qu'il eut fini, dans un ton de confidence, il se confia comme s' il était devant un être humain:


Je vous ai délaissé, cela fait des années que je ne suis pas venu vous voir et pourtant je suis passé devant ce lieu si souvent. Je ne sais pas ce que j'essaye de fuir... J'aimerais tant que vous soyez encore de ce monde.... Peut être ai je encore des remords d'être le seul à avoir survécu... Enfin je ne peux pas encore aller à votre rencontre, une amie a besoin de mon aide, j'espère que vous comprenez...


Il embrassa le collier qu'il portait autour du cou ainsi que la stèle et il s'en alla rejoindre la magicienne. Il était en mesure de lui ouvrir la voie pour la récupération de ses pouvoirs, il ne pouvait pas quitter ce monde avant d'avoir fait une bonne action. Au moins une personne sur cette terre se souviendra de son existence si banal....
Revenir en haut Aller en bas
**Esprit
Invité




Même le plus noir nuage a toujours sa frange d'or. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Même le plus noir nuage a toujours sa frange d'or.   Même le plus noir nuage a toujours sa frange d'or. - Page 3 EmptyVen 2 Fév - 23:49

Nainventive avait laissé Irvine s’éloigner sans mot dire. Il revint la tête baissée mais elle pouvait deviner les traces de larmes. Elle fut peinée et intriguée mais ne dit rien ? Il avait ses propres démons, ses propres fantômes.

En silence ils reprirent le chemin, vers la maison de son maître. La question brûlait les lèvres de la magicienne mais jamais elle n’en franchit le seuil.

Elle tente d’orienté ses pensées vers tout ce savoir qui l’attendait là-bas. EN même temps elle était impatiente, en même temps elle avait peur, le résultat serait peut être aussi décevant que toutes ses autres tentatives.


Ses essais infructueux et l’espoir de l’aide que pouvait apporter l’amulette, rien n’y faisait. Elle n’osait plus essayer de peur d’une nouvelle déception. Sa confiance s’amenuisait. La magie avait été naturelle depuis son enfance, avant même de maîtrise ses dons elle les avait utilisés, et c’est bien plus tard qu’Aoki, lui avait appris la maîtrise de cette puissance qui pouvait se révéler dangereuse.

La montagne devenait escarpée, mais Whinney quelques mois avant avait su marcher sur les éboulis et les chemins escarpés. Elle ne bronchait pas c’était vraiment une bonne monture. D’une tape amicale sur l’encolure, Nainventive l’encouragea, et elle jeta un regard inquiet vers Irvine, celui-ci toujours tête baissé marchait guidant la licorne et sa cavalière.

Le moment devait être douloureux pour lui, revenir ici, alors que son maître était mort. Elle eu une illumination, c’était peut être bien sa tombe qu’ils avaient croisé et où l’archer avait tenu à se recueillir.


Dernière édition par le Lun 5 Fév - 0:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Irvine Kinneas
Pipelette
Irvine Kinneas


Nombre de messages : 1378
Age : 40
Localisation : Perdu dans le Sud Ouest
Date d'inscription : 03/10/2005

Même le plus noir nuage a toujours sa frange d'or. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Même le plus noir nuage a toujours sa frange d'or.   Même le plus noir nuage a toujours sa frange d'or. - Page 3 EmptyVen 2 Fév - 23:55

Le petit groupe de voyageurs cheminait depuis une bonne heure, Irvine guidait son amie et sa monture d'un pas sur. Parfois il leur faisait faire des détours pour éviter des crevasses, des éboulis. Souvent le chemin qu'il avait emprunté à l'aller était bloqué par des chutes d'arbres... Mais le jeune archer avait l'habitude de cette nature si impétueuse, il avait appris à vivre en fonction de cette puissance qui sommeillait.

Son maitre lui avait enseigné qu'il ne servait à rien de contrôler cette énergie, même la canaliser était une mauvaise idée qu'avait eu les hommes bien des millénaires avant notre ère. La Nature reprenait toujours possession de ce qui lui appartenait jadis et cela au prix de nombreuses pertes humaines.

La pente était raide et leur progression se faisait toujours plus difficilement, heureusement l'ombre de la forêt qui les entourait leur donnait un peu de fraicheur. Ce n'est que lorsque la course du soleil atteignit son zénith que l'archer sut qu'il était enfin de retour chez lui.

Nainventive et Whinney faisaient preuve d'une patience exemplaire. Cependant tous deux remarquèrent une chose bien étrange. En effet ils avaient l'impression que tous les animaux sauvages avaient pris rendez vous ici pour les accueillir. A chaque fois que la jeune femme tournait la tête vers les feuillus, elle pouvait distinguer des écureuils qui faisaient la course pour les suivre, à même le sol, elle observait une harde de sangliers qui eux aussi marchaient à l'orée des arbres mais tout de même en retrait. Cela n'avait pas l'air de surprendre Irvine qui faisait quelques signes de la main en direction de ces bêtes. Même la licorne ne paraissait pas effrayée. Cela rassura sa propriétaire qui se laissa guider.

La pente commença à s'adoucir légèrement et ils arrivèrent sur un petit plateau, ils y avaient encore de nombreuses essences de chênes, de boulots, au milieu le groupe pouvait distinguer une ouverture faites par les hommes mais cela datait de nombreux siècles. Alors que la nature aurait du reboucher la trouée progressivement, il n'en fut rien, ils avaient l'impression que la nature respectait ce chemin et qu'elle avait décidé de le laisser intact.

Plus ils se dirigèrent vers là, plus ils pouvaient ressentir un sentiment de paix et de tranquillité. Le jeune homme se retourna brusquement et dit à son amie de toujours:


Dans 500 cents mètres environ, nous serons chez ... Sa voix s'étrangla brusquement, il avait encore du mal à le dire, son deuil n'était pas encore fini.... Il termina sa phrase, la voix se brisant au final Moi....

Sans rajouter quoique ce soit, il invita Nainventive à poser le pied à terre et de prendre sa monture par les rênes.

Ils s'enfoncèrent alors dans la végétation. Lorsqu'ils en débouchèrent, un magnifique spectacle les attendait, en effet une superbe cascade était en face d'eux,

La chute d'eau crée un panache de buée, les rayons lumineux créaient, lorsqu'ils rencontraient des gouttelettes d'eau, des couleurs sublimes qui rappelaient le pendentif que le jeune homme avait offert à son amie. Majestueux était le seul mot qui pouvait venir à la bouche de ceux qui contemplaient pour la première fois ce spectacle.

L'archer avait entendu son maitre raconter que ce n'était pas simplement superbe mais que de la magie était à l'oeuvre... Irvine n'avait jamais eu la chance de ressentir cela, il était insensible à cette forme de puissance. Peut être que son amie pourrait lui faire partager cela, il se tourna vers elle alors, il savait aussi que le bijou qu'elle portait autour du cou ne resterait pas inactif longtemps, il devrait se manifester lui qui était de nouveau à son point de départ.

D'un regard plein d'espoir, il se retourna vers Nainventive en espérant qu'elle pourrait lui faire part de ce que ressentait son maitre lorsqu'il contemplait cette cascade, il n'arrivait pas à formuler sa demande, il ne le pouvait pas, il n'était pas venu ici pour lui mais pour aider la magicienne. Finalement il détourna le regard honteux quand à son attitude....
Revenir en haut Aller en bas
**Esprit
Invité




Même le plus noir nuage a toujours sa frange d'or. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Même le plus noir nuage a toujours sa frange d'or.   Même le plus noir nuage a toujours sa frange d'or. - Page 3 EmptyVen 9 Fév - 1:23

Nainventive demeurait bouche bée devant le spectacle de la clairière et de la cascade, il émanait de lieu une sorte de paix qui apaisait son âme et son cœur. Machinalement elle porta la main à l’amulette autour du cou. Elle n’en revenait pas.

Aoki, avait choisi un lieu plus rocailleux et plus aride.Jamais elle n’avait vu lieu semblable. Elle voulu regarder l’archer, mais il s’était détourné. La douleur sans doute, revenir sur le lieu où il avait vécut avec son maître disparu, elle avait entendu la fêlure dans sa voix.

Elle hésitait à avancer, de peur de profaner ce lieux ou régnait une telle harmonie.

Ce fut Whinney qui la décida, celle-ci si sage et calme habituellement manifestait une légère impatince et tirait sur le harnais la tête faisant des oscillation de la tête en direction de l’eau.

Les chevaux d’abord.

« Oui Thief »

La magicienne se décida à avancer pour permettre à la licorne de s’abreuver. Nainventive restait à coté marchant doucement dans l’herbe, à chaque pas elle avait peur d’en troubler l’équilibre, mais en même temps, cette paix restait présente.

Whinney buvait avidement, la jeune femme lui lâcha la bride, et s’approchant de l’eau, la surface était comme un miroir, à quelques distance de la cascade, elle pu se contempler dedans, les quelques jours de repos en ville lui avait permis de quitter de tient et se regard hagard.

Elle leva les yeux au ciel pour le découvrir dégagé de tout nuage, mais le soleil s’était déjà coucher et la soirée s’annonçait fraîche. Nainventive ne rentrerait jamais seule dans la maison elle attendrait Irvine.

Cette eau l’attirait, la magnétisait elle s’approcha encore, mais près de la cascade et se décida à plonger les mains dedans. Elle s’éclaboussa et l’eau était froide. Elle s’aspergea le visage couvert de la poussière de la route et bue quelques gorgées. L’eau était très minérale, un goût un peu prononcé mais fraîche.

Quand la magicienne se releva, elle faillit se cogner à Irvine qui s’était approché aussi. Elle ne rti pas de la collision évitée de justesse. Il avait le visage un peu fermé un peu anxieux.

Irvine, ce lieu… Je ne sais pas quoi dire, il y a une présence ou quelque chose. Quelle chose de… c’est fort et impalpable à la foi. Quelle chance pour vous d’avoir pu vivre ici. Je suis certaine qu’il n’a pas choisi ce lieu par hasard.
Revenir en haut Aller en bas
Irvine Kinneas
Pipelette
Irvine Kinneas


Nombre de messages : 1378
Age : 40
Localisation : Perdu dans le Sud Ouest
Date d'inscription : 03/10/2005

Même le plus noir nuage a toujours sa frange d'or. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Même le plus noir nuage a toujours sa frange d'or.   Même le plus noir nuage a toujours sa frange d'or. - Page 3 EmptySam 24 Mar - 12:18

Irvine sourit en entendant les paroles de son amie. Il avait fait la même réflexion à maitre Hokanu lorsque celui-ci lui avait fait visiter les lieux pour la première fois. Comme tout enfant, les yeux de l'adolescent de l'époque s'étaient mis à briller devant ce spectacle, profondément ému par la beauté du paysage.

De nombreuses années plus tard, c'était une jeune magicienne qui en faisait l'expérience. Il avait finalement l'impression de prendre la place de son tuteur, un passage de relais qu'il n'avait jamais voulu envisagé. Pourtant, il le devait pour lui, pour mettre fin à son deuil et aussi pour Nainventive. C'était un constat bien amère qu'il faisait là mais le destin ne lui avait jamais sourit...

Voyant que le vent se levait, la fraicheur du soir arrivant aussi, il invita la jeune femme à le suivre. Tendant l'index vers le coté ouest de le chute d'eau, il montra son lieu de repos à lui et à son tuteur. D'un ton hésitant:


Vous voyez sur la gauche de ma ....maison, il y a un enclos pour Whinney. Avec mon maitre, autrefois, nous avons détourner un partie du torrent pour alimenter l'abreuvoir, ainsi que le système d'irrigation pour le champ voisin... Maintenant, il n'existe plus, la végétation en a envahit une grande partie. Un jour peut être si j'ai le courage, je reviendrais m'établir ici, définitivement. Mais pour l'instant, ce n'est qu'un projet.

Venez, je vais aller nous préparer un bon diner pour ce soir. De plus demain, nous devons nous lever tôt, j'ai une surprise à vous faire.

Il ne rajouta pas un mot de plus et partit en direction de la battisse, il y revenait après des mois d'absence. Il éprouva un petit pincement au coeur, en poussant la porte d'entrée. D'un geste, il invita la magicienne à rentrer...

L'intérieur n'était pas spécialement sale, non. Au contraire, Irvine expliqua qu'avant de partir d'ici, il avait mis des bâches sur l'ensemble des meubles pour éviter qu'il n'y ait trop de poussière, si un jour il devait revenir.

Le hall donnait sur une assez vaste salle à manger, Irvine mit quelques minutes à enlever puis secouer les toiles dehors pour ensuite les plier et les ranger dans les armoires. Il faisait froid à l'intérieur et c'est pourquoi, le jeune archer s'empressa d'allumer un feu, tout d'abrd des brindilles puis au fur et à mesure que les flammes devenaient puissante, il mettait de petites buches de bois qui étaient entreposées juste à coté dans un coffre. Cela permettait de ne pas sortir trop souvent dehors pour trouver du combustible.

Une fois cela terminé, une douce chaleur envahit la pièce, Nainventive venait de mettre Whinney à l'abri pendant que son ami s'occupait de la flambée. Il l'invita à s'assoir sur la table du salon tandis que lui s'afférait à déballer les victuailles qu'ils avaient amené pour le voyage.


Quand je suis parti, j'ai vidé tous les stocks de nourriture dans le grenier et je ne peux vous proposer mieux que ce que nous avons là, il va falloir s'en contenter pour le repas d'aujourd'hui, je m'en excuse à l'avance.

Ce soir là, ils remplirent leurs estomacs affamés de fromage, de fruits et de viandes séchées. Pour accompagner le tout, ils n'avaient que de l'eau...

Une fois le repas terminé, Nainventive ne put s'empêcher de bailler et ainsi l'archer prit les devants et lui proposa de lui montrer sa chambre. Elle ne pouvait pas refuser, le voyage même à dos de licorne avait été épuisant. Ainsi ils marchèrent dans un couloir, qui commençait depuis le fond de la salle à manger, ils passèrent devant de nombreuses portes. Sur chacune d'elle, il y avait un petit écriteau en bois où l'on pouvait distinguer le nom de la pièce. Ils avaient dépassé successivement la bibliothèque, le cellier, le bureau d'étude... Alors qu'ils s'approchaient de la fin du couloir et ils pouvaient voir qu'il s'achevait sur une fenêtre donnant sur l'extérieur, Irvine s'arrêta brusquement, il posa la main sur le bois de la porte, c'était la chambre de son maitre. Il se retourna alors et sourit tristement.

Cela fait bien longtemps que je garde cette pièce fermée... La prochaine est la mienne et ensuite il y a une chambre d'amis.

Ils reprirent leur marche et arrivèrent devant la pièce où s'installerait la jeune magicienne. Le Mizu prit alors son trousseau de clef et déverrouilla l'entrée. Il entra le premier et ouvrit les volets. Cela sentait légèrement le renfermé. Tout comme dans le salon, il secoua dehors les bâches de protection et les rangea rapidement.

Dans l'une des armoires, il trouva des draps propres et tous les deux, ils commencèrent à faire le lit. Ensuite, il sortit pour son amie des bougies et alluma un petit poil comme chauffage d'appoint. Il y avait du bois non loin dans une caissette en métal.

Ils se souhaitèrent bonne nuit alors et Irvine rejoignit sa chambre. S'affalant sur le lit, il réfléchit au programme du lendemain. Mais la fatigue eut raison de lui et il s'assoupit alors....

Le jour suivant, le soleil venait à peine de se lever à l'horizon que le jeune homme était déjà debout. Une longue journée attendait les deux Mizu.
Revenir en haut Aller en bas
**Esprit
Invité




Même le plus noir nuage a toujours sa frange d'or. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Même le plus noir nuage a toujours sa frange d'or.   Même le plus noir nuage a toujours sa frange d'or. - Page 3 EmptySam 24 Mar - 12:19

Intimidé par le lieu Nainventive avait peu parlé, elle était aussi très fatiguée. Elle avait salué Irvine et refermé la porte une fois dans la chambre. La maison donnait un aspect confortable, le rude entraînement n’empêchait cependant pas la douceur de vivre. En témoignaient les meubles et les nombreuses pièces. Il y avait tant de différence avec la maison d’Aoki. La jeune femme se remémora toutes les pièces croisées. Une chambre d’ami. Avec Aoki Connor et les gens de passage ils avaient toujours partagés la même pièce, lorsqu‘elle fut un peu plus âgée un simple drap lui laissait un peu t’intimité. Du regard elle fit le tour de la pièce. Elle rechargea ses affaires dans son sac. Elle hésita puis disposa ses affaires dans une belle armoire sculptée. D’où tenaient-ils ses beaux meubles ?


La fenêtre donnait sur la cascade et l’enclos où se trouvait Whinney. La magicienne ouvrit la fenêtre appela Whinney qui répondit d’un hennissement joyeux, soulagée elle referma la fenêtre, puis se prépara rapidement pour se coucher, le lit semblait confortable, elle se demandant un instant si le corps de son maître avait été placé sur le lit après sa mort. Mais elle chassa cette pensée macabre et se coucha.


Le sentiment de paix restait dans l’âme de Nainventive, elle adressa une prière rapide à Soraya pour la remercier de la journée et lui confier Thief ? Où qu’il se trouve et quelque soit sa situation. Et c’est rapidement qu’elle s’endormit.
Revenir en haut Aller en bas
Irvine Kinneas
Pipelette
Irvine Kinneas


Nombre de messages : 1378
Age : 40
Localisation : Perdu dans le Sud Ouest
Date d'inscription : 03/10/2005

Même le plus noir nuage a toujours sa frange d'or. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Même le plus noir nuage a toujours sa frange d'or.   Même le plus noir nuage a toujours sa frange d'or. - Page 3 EmptySam 24 Mar - 12:20

Faisant une toilette rapide, il alla frapper à la porte voisine. Nainventive, elle aussi, était déjà sur pied. Il ne voulut pas se montrer trop indiscret concernant la nuit qu'elle avait vécu ici. Ils partirent se restaurer à la salle manger. L'archer avait déjà tout préparé. Tout fut rapidement fini et c'est alors qu'il fit une demande des plus mystérieuse à la magicienne.

J'aimerais que vous m'attendiez quelques minutes dehors, je dois vous amener dans un lieu particulier, à la fois étrange et mystérieux. Cela ne vous dérange pas, je vais essayer de faire vite.
Revenir en haut Aller en bas
**Esprit
Invité




Même le plus noir nuage a toujours sa frange d'or. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Même le plus noir nuage a toujours sa frange d'or.   Même le plus noir nuage a toujours sa frange d'or. - Page 3 EmptySam 24 Mar - 12:23

La magicienne acquiesça le jeune homme avait quelque chose de déterminé dans sa voie. Elle se demandait ce qu’il avait. Il se retira et elle commença à préparer la vaisselle. Le sentiment qui l’habitait depuis la veille demeurait. Pour un temps les tribulations cessaient. Elle posait ses affaires, une tache quotidienne comme celle-ci n’était pas vaine non plus. Elle apporte une sorte d’équilibre.

Pourtant ses pensées ne lui laissaient pas de repis et le talisman du maître d’Irvine semblait plus puissant encore, comme s’il puisait d’ici une vie, une puissance une énergie nouvelle. Un instant sa main droite s’agrippa convulsivement à lui. Allait-elle retrouver ses pouvoirs en ce lieu même ? Elle l’ignorait. Elle mettait tous ses espoirs en Irvine.

Elle hésita à tenter de relancer son sort de détection mais se ravisa, il lui avait dit t’attendre. Peut être valait il mieux être prudent qui sait si la magie pratiquée en ce lieu ne recommandait pas plus de prudence qu’à l’ordinaire. Si ce lieu était comme une sorte de sanctuaires où régnait l’équilibre mieux valait ne pas le rompre elle ne se le pardonnerait jamais.

La vaisselle finie Irvine ne revenait pas, elle décida de sortir rapidement voir si Whinney allait bien. Une fois rassurée sur le sort de sa licorne elle rentra bien vite pour que le jeune homme ne la recherche ni ne s’inquiète.


Dernière édition par le Sam 24 Mar - 12:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Irvine Kinneas
Pipelette
Irvine Kinneas


Nombre de messages : 1378
Age : 40
Localisation : Perdu dans le Sud Ouest
Date d'inscription : 03/10/2005

Même le plus noir nuage a toujours sa frange d'or. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Même le plus noir nuage a toujours sa frange d'or.   Même le plus noir nuage a toujours sa frange d'or. - Page 3 EmptySam 24 Mar - 12:24

Il repartit en direction de sa chambre après avoir reçu l'approbation de son amie. Il s'enferma à double tour. C'est alors qu'il fouilla dans son armoire, récupérant de nombreux habits totalement étrangers à la culture Mizu.

Il se déshabilla rapidement. Il regardait ce qu'il allait mettre une larme à l'oeil, cela faisait presque un an qui ne les avaient pas sorti du placard. Aujourd'hui, il se dit que ce serait en mémoire de son défint maitre.

Il sortit alors un kimono très complexe. La couleur était d'un noir profond, aussi sombre que la nuit pouvait l'être. Mais ce qui pouvait surprendre, c'était les multiples runes sur l'ensemble du tissu. Elles étaient composées d'arabesques, se liant, se mêlant en une succession de lignes entremêlées complexes. De plus, la couleur argentée de celles ci faisait qu'au soleil, un contraste ressortait alors. Il était clair que si le jeune homme bougeait, on verrait apparaitre toutes les nuances possibles. Un oeil expert aurait pu voir que ces courbes partaient toutes du même point, au niveau du coeur. C'est en cet endroit que l'on pouvait discerner des palpitations comme si le vêtement était à l'écoute des rythmes cardiaques de la personne.

Seulement, il n'y avait que cela dans l'armoire. Par dessus ce vêtement, il mit un Hakama noir lui aussi, habit en forme de pantalon. La particularité de celui ci, c'est que ses runes avaient la couleur du sang. Plus on contemplait cela et plus on se rendait compte que tout était en mouvement, comme si on avait capturait l'essence même d'un corps humain. On avait l'impression que le sang se propageait par l'intermédiaire de canaux, circulait partout, s'arrêtant parfois, formant un bouchon et repartant ensuite. Dans les zones communes entre les deux pièces de tissus, on assistait à un conflit, une bataille rangée, chaque « entité » voulait prendre le contrôle de l'autre. Oui, cela pouvait paraitre absurde mais il y avait quelque chose de vivant dans cet ensemble.

Enfin, il sortit un Haori noir encore une fois, il le mit sur ses épaules, les courbes sur celui-ci n'étaient non pas argentée ou rouge mais simplement bleu, le bleu de l'espoir, la couleur de la paix. Plus on observait celle ci, plus notre âme paraissait s'apaiser. Là encore, dans la zone commune aux trois nuances, c'était la guerre, chacun voulant prendre le dessus sur l'autre alors que la troisième entité cherchait à trouver un moyen d'entente pour que les deux autres puissent cohabiter. C'était comme une mère protectrice qui s'occupait d'un nourrisson, elle l'entourait et lui faisait sentir tout l'amour qu'elle avait pour lui, pour le rassurer et le mettre en confiance. Ici c'était sensiblement la même chose.

Le rapprochement devenait alors évident, le rouge symbolisait les hommes et leur soif de pouvoir, voulant tout contrôler. Pour cela, ils avaient besoin de la magie, l'argent. Et c'était aussi réciproque. Pour qu'elle puisse s'exprimer, elle avait besoin de l'humanité. Mais alors que les humains s'en servaient pour les guerres, la Mère Nature, le bleu, voulait s'y opposer et espérait que nous puissions un jour vivre en harmonie avec la Magie pour faire simplement le Bien.

Ce combat durait depuis des siècles, voir des millénaires maintenant.

Pour terminer l'ensemble, il attacha son Haori-himo et se chaussa avec des Waraji, des sandales de paille tissée. En revanche, il ne s'attacha pas les cheveux, ils étaient trop court pour en faire une queue de cheval.

Ce costume, il l'avait mis pour la dernière séance de spiritisme avec son maitre. Pourtant, malgré l'intervalle de temps marquant ses deux évènements, cet habit lui allait encore. Il rejoint alors Nainventive à l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
**Esprit
Invité




Même le plus noir nuage a toujours sa frange d'or. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Même le plus noir nuage a toujours sa frange d'or.   Même le plus noir nuage a toujours sa frange d'or. - Page 3 EmptyMer 28 Mar - 21:22

Depuis
qu’ils étaient là, Irvine était bien plus à l’aise. Sur la route il s’était toujours montré prudent, effaçant toutes traces de leur passage. En ville il s’était montré intimidé priant la magicienne de prendre les choses en main, elle avait réservé les chambres etc. Ici il semblait bien plus dans son élément. Ce lieu habité encore par la présence de son maître ne semblait pas trop l’affecter. Elle restait cependant très intriguée par la scène à laquelle elle avait assisté avant.

Mais, c’est elle-même qui se sentait gauche dans ce lieu, elle ne voulait rien troubler, ne rien déranger. Elle préféra attendre sans trop regarder partout, son esprit était pourtant curieux de savoir ce qu’Irvine était parti faire, quelle idée il avait derrière la tête, la porte de la bibliothèque l’intriguait tout autant, mais elle n’en franchirait pas le seuil sans y être invitée.

La pensée de Thief revenait encore, comme les vagues sur la plage, inlassablement.

Que faisait-elle ici ? Est-ce c’est ainsi qu’elle retrouverait Thief ? Les doutes revenaient plus fort, son cœur battait elle voulait s’éloigner mais si jamais Irvine revenait à ce comment là ?

Ses mains tortillaient une mèche de cheveux signe de nervosité.

Mais déjà l’archer revenait. Sa tenue l’intrigua, elle le détailla rapidement. Il ne dit rien et lui fit signe de le suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Irvine Kinneas
Pipelette
Irvine Kinneas


Nombre de messages : 1378
Age : 40
Localisation : Perdu dans le Sud Ouest
Date d'inscription : 03/10/2005

Même le plus noir nuage a toujours sa frange d'or. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Même le plus noir nuage a toujours sa frange d'or.   Même le plus noir nuage a toujours sa frange d'or. - Page 3 EmptyDim 13 Mai - 20:30

Il lui demanda ensuite de la suivre vers la cascade. Arrivés près de la chute d'eau, ils purent discerner un passage, formé de rondins de bois, qui longeait la falaise pour passer derrière l'arrivée d'eau. Elle était vraiment d'une puissante incroyable, en effet des panaches de fumées les entouraient, les aveuglaient. Ils devaient marcher à tâtons, s'aidant du mur de pierre. Finalement, ils arrivèrent derrière le rideau d'eau et que le spectacle fut magnifique.

En effet, personne n'aurait pu imaginer qu'il y avait une grotte de dissimulée. Elle était rempli de cristaux translucides. Partout, on pouvait voir le reflet des deux Mizu. Les blocs transparents étaient de taille différente, parfois énorme, de la largeur d'un ours et grand comme un sphinx alors que d'autres étaient minuscules. De plus, ce lieu n'était pas silencieux, non, une douce musique s'élevait de partout. En effet, avec la puissance de l'eau, les cristaux vibraient de manière différente, tout cela créant une harmonie des plus particulières. Cela n'agressait pas les oreilles au contraire, tout n'était que calme et tranquillité.

Au milieu de cette salle, il y avait deux cousins, pas de toute première qualité, l'humidité ambiante les avait abimé. Irvine s'avança en direction de ceux ci et demanda à la jeune femme d'en faire de même. Il s'assit les jambes croisées. C'est alors qu'une voix sereine sortit de la bouche de l'archer. Une voix qui tranchait sensiblement avec celle au quotidien. Il lui demanda de s'assoir et de méditer avec lui. Son maitre lui avait dit que c'était ici que les mages venaient pour rentrer en contact avec leur Magie quelle qu'elle soit. Il fallait pour cela faire le vide autour de soi. Il fallait aller à la rencontre de son âme et à partir de là, remonter le fil magique pour voir où se situait la rupture.

Il n'ajouta rien de plus, il était déjà loin, sur un autre univers....
Revenir en haut Aller en bas
**Esprit
Invité




Même le plus noir nuage a toujours sa frange d'or. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Même le plus noir nuage a toujours sa frange d'or.   Même le plus noir nuage a toujours sa frange d'or. - Page 3 EmptyDim 13 Mai - 20:33

La magicienne était touchée par la beauté de la salle, mais Aoki lui avait déjà appris à ne pas se contenter de se satisfaire de la surface des choses. La salle était belle certes, mais elle sentait plus ou moins que cette salle avait une fonction bien spécifique, déjà la chaleur ressentie en passant l’amulette autour de son cou s’intensifiait.

Elle vit Irvine s’asseoir et compris qu’elle devait faire de même, pourtant ses pensées étaient si confuses qu’elle ne jugeait pas le moment opportun, elle n’émit pas de protestation pour ne pas briser l’harmonie du lieu.

Aoki lui avait appris la méditation, mais tout en aimant s’isoler elle s’était toujours montrer réticente à ce genre d’exercice. Elle tenta de se concentrer. Mais se concentrer sur quoi ?
Sur Thief ?
Sur ses pouvoirs ?
Sur son avenir ?
Tenter de demander l’aide de Soraya.

L’exercice était pénible elle suait, pour tenter de se concentrer elle avait fermé les yeux, mais tout se bousculait, les images de ces derniers jours, l’épée dans l’eau, le départ de Thief, les blessures la rencontre de Yuki dans l’auberge de la licorne blanche, les marais.. L’épée, Thief, Irvine. Incapable de fixer son esprit elle ouvrait les yeux régulièrement pour voir si son compagnon avait fini sa propre méditation, elle espérerait que ce supplice prendrait bientôt fin.

Une heure plus ou moins elle ne savait combien depuis combien de temps la séance avait démarré, elle attendait impatiemment que Irivine donne le signal de la fin de la séance. Mais soudain elle se dit une chose, il n’avait aucune espèce d’autorité sur lui, il n’était pas son maître, il n’était même pas magicien lui-même ! Que savait il de tout cela ? Que savait il de la perte de ses pouvoirs ?

Elle ferait mieux de rechercher Thief ou d’aller voir Aoki.

Alors elle se releva et sorti. Son pas était vif et elle était mécontente, elle se sentait même humiliée.


Une fois dehors elle se sentie tout aussi ridicule. Que faire ? Seller Whinney et repartir ? Mais repartir où ? Quelle piste supplémentaire avait elle ?

Alors elle alla voir sa licorne, celle-ci toujours aussi sensible s’approcha de la magicienne et de ses naseaux lui souffle son souffle chaud dans le cou ; Nainventive mit son visage contre le pelage de la licorne et pleura son désespoir, son échec et sa colère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Même le plus noir nuage a toujours sa frange d'or. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Même le plus noir nuage a toujours sa frange d'or.   Même le plus noir nuage a toujours sa frange d'or. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Même le plus noir nuage a toujours sa frange d'or.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» les tsuchis...clythie, encor et toujours.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mizu :: Salle des Menus Plaisirs [T] :: Espace Role-Play [T] :: Aventure RP [T] :: À l'aventure, compagnons [T]-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser