Forum Mizu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Agora officielle du Peuple Mizu
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Expression du terroir

Aller en bas 
+6
Evea
Irvine Kinneas
Nazgull
Mister Horobi
leraikha
Misa
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Nain str
Invité




Expression du terroir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expression du terroir   Expression du terroir - Page 3 EmptyVen 26 Mai - 5:10

mdr!!!! t'as cas en mettre moins^^
non jrigole...

Sinon dans le meme style "oh, ben elle s'est refait la facade ce soir...."


et ajout pour les cuites: "putain, j'ai pris une tymbale hier..."


tongue
Revenir en haut Aller en bas
Misa
Avaleuse de queues... de crocodiles
Avaleuse de queues... de crocodiles
Misa


Nombre de messages : 573
Age : 37
Localisation : nulle part ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Expression du terroir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expression du terroir   Expression du terroir - Page 3 EmptyVen 26 Mai - 7:59

Hummm nous ça doit être partout mais une fille trop maquillé c'est un pot de peinture.


Ah oui et quelque chose que je dis quand quelqu'un m'enerve "Jvais l'tej en l'air" ou si je l'ai si c'est deja fait :p
Revenir en haut Aller en bas
Sir Kima
Invité




Expression du terroir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expression du terroir   Expression du terroir - Page 3 EmptyVen 26 Mai - 9:10

aller des spécials à moi^^

Plicploquer
Douvelevis
chéruque
kraquois
chalouche

Ces mots font parties du language courant de mon vocabulaire bonne chance pour trouver le sens
Revenir en haut Aller en bas
TicTac
Invité




Expression du terroir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expression du terroir   Expression du terroir - Page 3 EmptyVen 26 Mai - 9:40

Misa a écrit:
Euh Tic Tac à paris on dit un crayon à papier ... crayond e bois jamais entendu sur paris

Oui c'est l'inverse! Embarassed Mais je note que crayon gris reste une spécialité bretonne! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Martoc
Invité




Expression du terroir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expression du terroir   Expression du terroir - Page 3 EmptyVen 26 Mai - 10:15

Non moi aussi je dis un crayon gris Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Misa
Avaleuse de queues... de crocodiles
Avaleuse de queues... de crocodiles
Misa


Nombre de messages : 573
Age : 37
Localisation : nulle part ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Expression du terroir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expression du terroir   Expression du terroir - Page 3 EmptyVen 26 Mai - 10:39

Lol pas grave Tic Tac ;) "une poche" ça me fais vraiment rire quand même
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Invité




Expression du terroir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expression du terroir   Expression du terroir - Page 3 EmptyVen 26 Mai - 11:49

Sir Kimahri a écrit:
aller des spécials à moi^^

Plicploquer
Douvelevis
chéruque
kraquois
chalouche

Ces mots font parties du language courant de mon vocabulaire bonne chance pour trouver le sens

moi c'est bouleversif,parpaing(pour remplacer un mot ou un nom que je ne me rappelle plus et c'est regulier par exemple je nage comme un parpaing)
Revenir en haut Aller en bas
althiss
Invité




Expression du terroir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expression du terroir   Expression du terroir - Page 3 EmptyVen 26 Mai - 12:13

Nain stringaoooo a écrit:
rajout: "Tchéké" une meuf: draguer une damoiselle^^

vers chez moi (94 tongue ) Tchèké c'est faire la tchek (mais comment ce c'écrit c'te truc confused ) ca vois éclaire hein Mr. Green
dans mon lycée on avait les Wesh Wesh pour les racailles car ils disent tout le temps wesh Mr. Green
sinon il y a aussi les FOC a traduire Francais d'origine coloré, se dit des jeunes qui trainent en bande comme des phoques en bas des immeubles et qui disent F*ck aux personnes qui passent ^^
Revenir en haut Aller en bas
**Esprit
Invité




Expression du terroir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expression du terroir   Expression du terroir - Page 3 EmptyVen 26 Mai - 12:31

j'ai aussi des crayons de bois dans ma trousse.

Mais en fait j'ai beaucoup déménager, donc je me sus adapter

Lyon , Paris ? Toulouse Et m^me hosr des frontières et jusqu'en Afrique !

Oh si vous voulez j'en ai de très jolie de là-bas !


les taxi maboul
kalal kala

elle est gaspillée

faut que je réfléchisse y en a d'autres !
Revenir en haut Aller en bas
Misa
Avaleuse de queues... de crocodiles
Avaleuse de queues... de crocodiles
Misa


Nombre de messages : 573
Age : 37
Localisation : nulle part ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Expression du terroir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expression du terroir   Expression du terroir - Page 3 EmptyVen 26 Mai - 13:18

Lol Althiss C'est vrai que sa pulule par chez nous ^^

On dit aussi des racailles des bacs à sable :p


Le langage de ces personnes se reduit parfois à :

- sa mère (ouais bizarrement la mere du voisin est souvent la responsable des maux de cette personne sympathique)

- wesh

- walla ( voulant dire jte jure )

- sa race (souvent celui a qui ets adréssé ce compliment est de la meme origine mais bon ...)

- ta cru .... (souvent la moitié des mots sont manger par ta cru cette sympathique personne veux dire tu as cru que ? )

- vas y viens on va rouler un pillon ( cette personne invite son camarade à aller fumer des herbes rigolotes )



Y'en a d'autres mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Sir Kima
Invité




Expression du terroir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expression du terroir   Expression du terroir - Page 3 EmptyVen 26 Mai - 13:22

il y a aussi le quoi à la place de la virgule

ca donne version Joe Star des guignol:

C'est vrai quoi c'est pas moi qu'ai fait ca quoi tu vois quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Misa
Avaleuse de queues... de crocodiles
Avaleuse de queues... de crocodiles
Misa


Nombre de messages : 573
Age : 37
Localisation : nulle part ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Expression du terroir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expression du terroir   Expression du terroir - Page 3 EmptyVen 26 Mai - 13:53

N'oublions pas les inconditionnels :

- baltringue:Personne qui ne s'avère pas capable d'accomplir certaines tâches, incompétent, peureux


- bédave : Action de fumer du canabis(appeler bien evidemment chit)

- bolos : Se dit qu'une personne d'apparence faible et sans défense que l'on peut facilement gruger ou voler : « Vise le p'tit blond qui s'ramène au bahut avec son portable bluetooth ! Il a trop une tête de bolos à se le faire tirer ! »


- cadavre : Personne très laide : « Sophie, tu la connais ? — Laisse tomber, c'est un cadavre ! »


- carotter ou carotte : Arnaquer, soutirer quelque chose par ruse : « Sont trop malins mes vieux, pas moyen de leur carotte un petit bifton pour sortir en soirée ! »

- barber : Voler : « Putain ! J'me suis fait barber mon vélo pendant qu'j'étais à l'entrainement ! »
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Invité




Expression du terroir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expression du terroir   Expression du terroir - Page 3 EmptyVen 26 Mai - 14:45

Misa a quand le dictionnaire de nos regions????
Revenir en haut Aller en bas
Misa
Avaleuse de queues... de crocodiles
Avaleuse de queues... de crocodiles
Misa


Nombre de messages : 573
Age : 37
Localisation : nulle part ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Expression du terroir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expression du terroir   Expression du terroir - Page 3 EmptyVen 26 Mai - 14:49

Arf je peux commencer à repertorier vos expressions lol Razz
Revenir en haut Aller en bas
**Esprit
Invité




Expression du terroir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expression du terroir   Expression du terroir - Page 3 EmptyVen 26 Mai - 16:15

J'ai une idée qui me traverse la t^te depuis la création de ce topic !

aller soyons fous !

hacun écrit un texte émaillé de ces très jolies expressions on attend quelques jours histoire d'en glaner quelques une ;)

par contre attention tout doit rester de bon goût et conforme à l'éthique Mizu !

il ne s'agit pas d'un texte RP plus ILR si j'ose dire !

ça vous tente ?
Revenir en haut Aller en bas
Kira
Invité




Expression du terroir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expression du terroir   Expression du terroir - Page 3 EmptyVen 26 Mai - 18:09

Ca vient pas du terroir, mais de nos belle classes préparatoires scientifique élitistes parisiennes, morceau choisi:

1/2: Autre nom du bizuth
3/2 :L'intégrale de x entre 1 et 2 (1ère et 2ème année).Le nom donné aux éleve de 2eme années de prépa.
5/2 :intégrale de x entre 2 et 3. pour ceux qui font une deuxieme deuxieme année.
7/2: Cas cette fois pathologique, mais qui n'arrive plus que chez les littéraires (on dit alors bikharré) et chez les gorilles.
Bourriner: Travailler à ne pas s'arrêter pour pisser (trop loin, on utilise les lavabos).
DS: (Devoir Surveillé) Début de Suicide, ou comment savoir dès octobre que vous allez vous vautrer en avril.
DM: (Devoir à la Maison) Petite variante du DS où les excuses du type : pas assez de temps, voisin bruyant, mal réveillé ce jour là... ne tiennent plus.
Keskidi : Quand t'as pas compris skidi.
Keskifé : Go to keskidi, replace "di" by "fé", return to keskifé.
Kharré: 3/2 lorsqu'on ne sait pas ce qu'est une intégrale.
Khûbe: 5/2 lorsqu'on ne sait pas ce qu'est une intégrale.
(Hypo)Khâgne: Réserve de fifilles de bahut. Attention prise de tête.
Khôlle: Entraînement oral. Très très dur.
Khôlleur: Mercenaire de Gengis Khan sans occupation depuis.(Personne qui fait passé les khôlles)
Khôlloscope: Comme disent si élégamment les anglais "program of torture" (les programme des khôlles).
Khrâss: les mauvais,les méchants,les bêtes: tous les autres en fait.
Khuiss: Fifille ! Fond dans la bouche, pas dans la main. Rem : les 5/2 ont un droit de khuissage sur les bizuthes.
Major: celui qui a la meilleur note sur un DS
Minor: T'as tellement rien fait que même les nuls ils t'ont battu.(dernier au DS)
Sssspoir: sifflement qui fuse lorsqu'on parle d'intégrer une (bonne) école.
Sssstûce : sifflement qui retentit lorsque le prof utilise une astuce mathématique.
Taupin: Petit animal malingre mais non moins mignon lorsqu'il enlève ses lunettes.Ce sont les éleves de prépa.
Taupine : Preuve qu'on n'épargnera décidément rien aux taupins.
Torcher : Verbe ambivalent que tout taupin utilise à la sortie d'un DS, aussi bien lorsqu'il a torché que lorsqu'il s'est fait torcher.
Trivial: Démonstration en prépas. Le mot utilisé par les prof de math pour dire simple.

kira

(tout cela est extrait de la bible des éleves de louis le grand, le Virus.)
Revenir en haut Aller en bas
TicTac
Invité




Expression du terroir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expression du terroir   Expression du terroir - Page 3 EmptyVen 26 Mai - 18:22

Ah Louis le Grand...les petits jeunes que je vois de ma fenêtre quand je bosse et qui n'ont pas l'air de savoir à quoi ressemble une vache si ce n'est à une brique de lait...
Revenir en haut Aller en bas
Kira
Invité




Expression du terroir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expression du terroir   Expression du terroir - Page 3 EmptyVen 26 Mai - 18:38

brique de lait toi-meme spèce de khrâss !(enfin je dis ça j'y suis pas louis le grand -LLG pour les intimes- mais beaucoup d'expressions s'utilisent au-dela des enceintes de cette écoles).Pour contacter un vrai LLGien contacter Djmiki.

sinan autres expression qui s'utilise de par chez moi (9-4) :

être O.P.: prononcer "opé", comme abréviation de opérationel, signifiant qu'on est d'accord, pret a faire quelquechose.
exemple: -"ça te tente de lancer des brique de lait sur Tic Tac ?"
- "oui je suis trop O.P."
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Invité




Expression du terroir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expression du terroir   Expression du terroir - Page 3 EmptyVen 26 Mai - 20:03

nainv j'ai pas trop compris ton post????
Revenir en haut Aller en bas
**Esprit
Invité




Expression du terroir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expression du terroir   Expression du terroir - Page 3 EmptySam 27 Mai - 0:08

en fait je suggère juste que l'on s'amuse à ecrire un texte en utilisant un maximum de ces charmantes expression de nos terroirs ;)

un exercice de style quoi ;)

Kira faut que je retrouve tout mon vocabulaire d'ancienne élève de Lycée Militaire pensionnaire de surcroît !

mais vous risquez de ne plus reconaitre nainventive à ce rythme là ;)
Revenir en haut Aller en bas
Sir Kima
Invité




Expression du terroir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expression du terroir   Expression du terroir - Page 3 EmptySam 27 Mai - 20:11

Roxe:Intéro
Anal: électonique analogique
Num: pareil en numérique
transe: Transmission
MSA ou M pas Ca: Modélisation de signal aléatoire
Boulet: membre de Lance et Arc (assoc de jeu)
pauv'gars: membre du BDE (bureau des élèves)
Soirée couille: Soirée interne dans notre boite de nuit (la cave)
Cadi:Moyen de transport pour porter tes potes bourés sans qu'il te vomisse dessus
Wei: Weekend d'intégration
102mètre pastis: Jeu ou on cours et bois
Kfet: Endroit ou faire des pogo et si t'es bon t'as un sandwish
Revenir en haut Aller en bas
TicTac
Invité




Expression du terroir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expression du terroir   Expression du terroir - Page 3 EmptyDim 28 Mai - 13:39

A propos des voisins des LLGiens...

"C'est très surfait", expression communément employée mais qui vise en particulier tout ce qui touche à Paris II quand on est de Paris I (on partage les mêmes locaux au Panthéon).

"Ce master est très surfait"
"Cette brique de lait est très surfaite" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Misa
Avaleuse de queues... de crocodiles
Avaleuse de queues... de crocodiles
Misa


Nombre de messages : 573
Age : 37
Localisation : nulle part ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Expression du terroir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expression du terroir   Expression du terroir - Page 3 EmptyDim 28 Mai - 15:50

Type d'incompréhension entre gens de terroir different :

Misa ... / ... [Mode Roland Garros : ON] dit :
luge

OUAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIISSSSSSSSSSS YA TIFTIFFFFFFFFF dit :
c toi la luge

Misa ... / ... [Mode Roland Garros : ON] dit :
lol non "luge" = "saluge"

OUAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIISSSSSSSSSSS YA TIFTIFFFFFFFFF dit :
a

OUAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIISSSSSSSSSSS YA TIFTIFFFFFFFFF dit :
lol




Razz
Revenir en haut Aller en bas
glaps
Invité




Expression du terroir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expression du terroir   Expression du terroir - Page 3 EmptyDim 28 Mai - 23:13

TicTac a écrit:
Chez les amis de Nantes, Angers, Saumur et ailleurs, on dit "crayon de bois"...

+1 .. je vis la meme dure et injuste discrimination. Pourtant je ne suis pas du coin, j'ai choppé ça par ma mère.
Une autre expression des coins de la loire qui m'a toujours fait rire :

un pésant de vers cholet a écrit:
Allez, on va baiser une fillette ?

Alors contrairement au apparence, cette expression n'a rien de pédophile ou autre : une fillette est une petite bouteille de vin, d'environ 40 cl. (l'equivalent d'une cannete, mais avec du vin dedans quoi. )
Et aller la baiser, bin, c'est la boire. ( rapport au levre posé sur le goulot je pense...)
Revenir en haut Aller en bas
Tai
Invité




Expression du terroir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expression du terroir   Expression du terroir - Page 3 EmptyDim 28 Mai - 23:28

Misa a écrit:
Type d'incompréhension entre gens de terroir different :

Misa ... / ... [Mode Roland Garros : ON] dit :
luge

OUAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIISSSSSSSSSSS YA TIFTIFFFFFFFFF dit :
c toi la luge

Misa ... / ... [Mode Roland Garros : ON] dit :
lol non "luge" = "saluge"

OUAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIISSSSSSSSSSS YA TIFTIFFFFFFFFF dit :
a

OUAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIISSSSSSSSSSS YA TIFTIFFFFFFFFF dit :
lol



Razz


me suis fait avoir moi aussi ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Expression du terroir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expression du terroir   Expression du terroir - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Expression du terroir
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mizu :: Salle des Menus Plaisirs [T] :: FloodLand [T] :: Le Coin des Curieux [T]-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser